Podium ACS : pourquoi les voitures anciennes sont des biens culturels đŸŽ„

BACKGROUND L'ACS Podium traite des vĂ©hicules classiques en tant que bien culturel. L'intĂ©rĂȘt ininterrompu du public pour les musĂ©es, les foires et les Ă©vĂ©nements spĂ©ciaux de voitures anciennes en Suisse Ă©taye cette apprĂ©ciation.

 

Le Centre national d'information sur le patrimoine culturel NIKE classe clairement les vĂ©hicules historiques dans la catĂ©gorie des biens culturels techniques. L'importance de la mobilitĂ© motorisĂ©e pour le dĂ©veloppement social et Ă©conomique au cours des 120 derniĂšres annĂ©es ainsi que l'intĂ©rĂȘt ininterrompu du public pour les musĂ©es de vĂ©hicules, les Ă©vĂ©nements et les foires de voitures anciennes soutiennent cette Ă©valuation.

ÉvĂ©nement de voitures anciennes ACS Autobau
Les amateurs de véhicules classiques se retrouvent le 9 novembre pour discuter entre spécialistes au musée de l'automobile.

Des spécialistes de la musique classique en visite

L'ACS section Thurgovie invite maintenant à une table ronde le 9 novembre dans l'espace autobau erlebniswelt. La manifestation sera ouverte par des exposés de Bruno von Rotz, éditeur du magazine Oldtimer SwissClassicRevue et exploitant du portail en ligne zwischengas.com, ainsi que de Roman Kuster, membre de la direction de Kuster AG Scherzingen et restaurateur de voitures anciennes.

En tant que collectionneur éminent de véhicules sélectionnés, Fredy Alexander Lienhard, directeur d'autobau erlebniswelt, complÚte le tableau. Il nous montre quels critÚres une voiture doit remplir pour faire partie de sa collection. Ou à l'inverse, pourquoi une voiture spécifique fait partie de sa collection. Et il explique ce que cela signifie de conserver une piÚce d'exposition en état de marche - contrairement aux simples piÚces d'exposition.

Entretiens avec les intervenants

L'organisateur ACS section Thurgovie accueillera les participants le jeudi 9 novembre à partir de 17 heures avec l'ouverture du musée de l'automobile. Les exposés débuteront à 19h15 et des discussions avec les intervenants auront lieu à partir de 20h30. Le prix du billet est de 20 francs pour les membres de l'ACS et de 30 francs pour les non-membres. Le délai d'inscription est fixé au 5 novembre.

acs.ch
autobau.ch

(Visité 267 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet