6H Nürburgring : du suspense jusqu'au bout 🎥

FINALE DRAMATIQUE Ce n'est que dans le dernier tour que la victoire finale a été décidée lors du point culminant de la saison VLN. Alors que l'Octane-Ferrari, longtemps en tête, était en panne d'essence, deux Audi R8 sont passées. Les moments forts de la course de 6 heures en moins de trois minutes. Lors de la finale, l'Octane-Ferrari suisse n'avait aucune chance face aux deux Audi en raison d'une panne d'essence. Un total de 14 tours de tête [...]

Les moments forts de la course de 6 heures en moins de trois minutes. Lors de la finale, la Ferrari Octane suisse n'avait aucune chance face aux deux Audi en raison d'un manque de carburant.

La Ferrari 488 GT3 d'Octane 126 de Wallisellen a réalisé 14 tours en tête au total. Simon Trummer et Jonathan Hirschi étant engagés dans l'European Le Mans Series au Castellet (où le Bernois a obtenu la 5e place au classement général), seuls les Allemands Luca Ludwig et Björn Grossmann se sont relayés au volant.

Un tour trop long
En raison d'une stratégie audacieuse en matière d'essence, l'équipe suisse a dû trembler à la fin. Le dernier coureur en explique la raison.

Luca Ludwig : "À partir du troisième tour de mon relais, il fallait économiser du carburant. Nous avons choisi une stratégie courageuse. À la fin, la course est devenue littéralement de plus en plus longue. Environ une minute avant la fin du temps imparti, j'ai franchi la ligne de départ après huit tours. Dans le dernier tour, je n'ai pas pu pousser et j'ai dû laisser partir les deux Audi. Mais au final, je préfère la troisième place plutôt que de rouler sans carburant".

Double victoire pour les équipes Audi
Mattia Drudi, Christopher Mies et Kelvin Van der Linde ont ainsi célébré la 25e victoire de Land-Motorsport sur la Nordschleife au volant de l'Audi R8 LMS GT3. A l'arrivée, ils ont devancé leurs collègues de la marque Mirko Bortolotti, Robin Frijns, Christopher Haase et Markus Winkelhock de Car Collection d'un peu moins de quatre secondes après 41 tours parcourus.

Une horde impressionnante de voitures de sport GT3 a pris le départ de la cinquième et plus longue course de la saison du VLN. L'Audi de Land Motorsport, qui a ensuite remporté la victoire, s'est élancée de la pole position (photos : Jan Brucke/VLN).

La troisième Audi, dont Nico Müller était l'un des quatre pilotes, a abandonné dans la quatrième heure sans avoir pris la tête de la course.

16 changements de leader en six heures
Au total, le leadership a changé pas moins de 16 fois au cours des six heures de la plus longue course de la saison du VLN. Outre les trois premières équipes, six autres équipes ont accumulé des kilomètres en tête.

La meilleure des nombreuses Mercedes-AMG a pris la quatrième place du classement général avec le Tessinois Raffaele Marciello et les Allemands Maximilian Götz, Maximilian Buhk et Fabian Schiller. Le Zougois Philip Ellis s'est classé sixième au général avec ses trois partenaires allemands de Mercedes.

Diversité des équipes et des marques. Parmi elles, à gauche, à côté de la BMW M6, la Ferrari 488 GT3 d'Octane 126, développée à Zurich.

Répétition générale pour la course de 24 heures
Avec moins de trois minutes de retard, Patric Niederhauser a dû se contenter de la 11e place dans l'Audi de Car Collection. Avec une quarantaine de voitures de sport GT3 et 156 équipes au départ, la cinquième course de la série d'endurance du Nürburgring (anciennement VLN) a été la plus fréquentée jusqu'à présent.

Beaucoup se sont entraînés pour la prochaine course des 24 heures du Nürburgring qui, en raison du report, ne se déroulera que du 24 au 27 septembre - probablement avec un nombre limité de spectateurs, comme ce fut le cas samedi pour la première fois en 2020.

Jasmin Preisig a dû attendre longtemps avant de remporter sa première victoire en TCR. Maintenant, elle et son équipe ont fêté deux succès le même mois.

Deuxième victoire consécutive pour Jasmin Preisig
Au volant de la "Blanche-Neige", comme on appelle la VW Golf GTI TCR chez Max Kruse Racing, Jasmin Preisig, accompagnée des Allemands Andy Gülden et Benny Leuchter, a remporté, comme le 1er août, la victoire dans la catégorie SP3T composée de huit voitures. Tom Coronel (NL) et Leuchter ont également assuré le nouveau doublé avec la deuxième Golf.

Pour la énième fois, la Ferrari 488 GT3 de Nikolaj Rogivue a également pris une nette avance dans la catégorie SP9-Am. Son équipe racing one GmbH bénéficie également du travail de développement d'Octane 126 avec Ferrari.

Arrêt au stand de la Ferrari de Christian Kohlhaas, Nikolaj Rogivue et Mike Jäger, déjà victorieuse pour la troisième fois dans sa catégorie en 2020.

Un patron de Porsche rapide
Ivan Jacoma a ramené deux trophées au Tessin. Au volant de la Porsche 718 Cayman GT4 CS, Kai Riemer, Horst Baumann et lui-même ont remporté une deuxième victoire sur onze adversaires dans la classe Cup 3 lors de leur deuxième participation de l'année.

En raison d'une infraction commise lors des qualifications (dépassement sous le feu orange), le trio a dû partir de la dernière place, ce qu'il a pu compenser en course grâce à une bonne stratégie de l'équipe Schmickler et à des temps au tour constamment rapides. Ils sont donc également en tête du Cayman GT4 Trophy by Manthey-Racing 2020, qui n'a débuté que lors de la quatrième course.

La Porsche Schmickler avec le Tessinois Ivan Jacoma a été la voiture la plus rapide du Trophée Cayman GT4 en août.

En parallèle, le chef des Centri Porsche Ticino (Lugano et Locarno) a alterné avec Mauro Calamia et Roberto Pampanini dans un Cayman de série. Avec eux, Jacoma a décroché la deuxième place dans la classe V5.

Conduire et arriver
Max Langenegger et Bernhard Badertscher devaient uniquement veiller à la technique et à une conduite propre avec un regard constant dans le rétroviseur. Ce n'est pas si simple, comme le prouvent les nombreux accidents. C'est ainsi qu'ils ont mené leur Peugeot RCZ privée unique en son genre jusqu'au bout des 33 tours, en vainqueurs solitaires et mérités de la classe SP2T.

Lors du premier départ de la saison, Manuel Amweg s'est classé deuxième dans la catégorie SP3 composée de trois Toyota GT86, tout comme Herbie Schmidt avec l'une des trois Opel Astra OPC dans la catégorie réservée à ces voitures et Marco Timbal sur une Porsche 718 Cayman GT4 CS fonctionnant au gaz dans la catégorie AT des carburants alternatifs.

La voiture de tourisme la plus rapide, la Hyundai Veloster N TCR, devant la Peugeot RCZ du duo suisse Langenegger/Badertscher.

nuerburgring-langstrecken-serie.de

(Visité 147 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet