Renault : étude hybride avec pile à combustible 🎥
VOITURE FAMILIALE ÉLECTRIQUE Avec le Scenic Vision, Renault donne un aperçu de la future voiture familiale électrique. Le concept-car dispose d'une propulsion hybride batterie-pile à combustible et de nombreux matériaux recyclables.
Selon Renault, le nouveau système de propulsion hybride et l'utilisation de nombreux matériaux recyclés permettent de réduire l'empreinte carbone de 75% par rapport à un véhicule électrique conventionnel lors de sa production et de son utilisation.
En outre, la sécurité active a été améliorée avec le Safety Coach, qui avertit le conducteur de manière proactive des dangers, et le Safe Guardian, qui intervient activement dans la conduite en cas de baisse d'attention.

Dimensions compactes
Avec ses 4,49 mètres de long, le Renault Scénic Vision s'inscrit dans la catégorie des compacts. L'empattement long et les surfaces vitrées allongées indiquent une excellente habitabilité.
Les prises d'air, les phares et les feux de jour créent une impression de haute technologie, tout comme les roues de 21 pouces optimisées sur le plan aérodynamique. Afin de faciliter au maximum l'accès à bord pour le conducteur et les passagers, la voiture est dépourvue de montant B et équipée de portes antagonistes.
Une technique d'entraînement tournée vers l'avenir
La technique de propulsion du Scenic Vision est également innovante. L'étude dispose d'une propulsion hybride composée d'un moteur synchrone à excitation séparée de 160 kW, d'une batterie de 40 kWh et d'une pile à combustible de 16 kW fonctionnant à l'hydrogène vert.
Les temps de ravitaillement réduits constituent un grand avantage de cette technique hybride à l'hydrogène. En outre, l'eau est le seul produit d'émission de la propulsion électrique par pile à combustible.
Matériaux durables
Elle se conçoit en outre comme un élément d'un écosystème électrique plus vaste. Elle dispose de la condition technique pour la recharge bidirectionnelle et peut réinjecter de l'électricité dans le réseau grâce à la technique "vehicle-to-grid".
Le Scenic Vision à roues arrière motrices est construit sur une nouvelle plateforme avec le moteur électrique à l'arrière et le réservoir d'hydrogène à l'avant. Le nouveau Scenic est également une référence en matière d'utilisation de matériaux recyclés, puisqu'il est composé à plus de 70% de matériaux recyclés.