Sport automobile : Duel suisse en Corse

Il est plutôt rare de voir des équipes suisses participer aux épreuves du championnat du monde des rallyes. Pourtant, cette semaine, deux équipes romandes soutenues par Renault s'affrontent au Tour de Corse, et ce dans la même catégorie. Michaël Burri et son coéquipier français Anderson Levratti ont remporté le Clio R3T Alps Trophy 2015 puis l'European Trophy. De ce fait, [...]

Nouveau défi pour Cédric Althaus et Jessica Bayard : après avoir remporté prématurément le titre dans le Clio R3T Alps Trophy, l'équipe suisse de Renault s'offre maintenant un départ en championnat du monde.

Michaël Burri a remporté le Clio R3T Alps Trophy 2015 avec son coéquipier français Anderson Levratti, puis l'European Trophy. Le Bernois s'est ainsi assuré un programme de six départs en championnat du monde des rallyes avec une Renault Clio R3T d'usine, financé par Renault Suisse, Renault Sport et Michelin Motorsport.

Au Portugal, en Pologne et en Allemagne, Michaël Burri a toujours vu le drapeau à damier, mais il n'a pas pu faire mieux que deux septièmes et une huitième place dans la catégorie WRC3. Michaël Burri : "Je connais les routes sinueuses et montagneuses des rallyes suisses, je me réjouis donc de découvrir les routes de Corse. Nous nous sommes bien préparés physiquement pour être prêts à affronter les 54 kilomètres d'épreuves spéciales. De plus, j'ai pu faire une journée d'essai après le Rallye d'Allemagne, où je n'étais pas très satisfait de moi".

Quatrième départ en WRC3 avec la Renault Clio R3T : jusqu'à présent, Michaël Burri n'a pas encore fait de grands bonds. En Corse, il veut profiter de son expérience sur l'asphalte.
Quatrième départ en WRC3 avec la Renault Clio R3T : jusqu'à présent, Michaël Burri n'a pas encore fait de grands bonds. En Corse, il veut profiter de son expérience sur l'asphalte.

De bons souvenirs du Rallye Monte-Carlo 2015
La deuxième équipe suisse de WRC3 est composée de Cédric Althaus et Jessica Bayard qui, avec Michaël Burri sur un véhicule identique, auront un baromètre intéressant de leur propre pays. Déjà assuré de remporter le classement général du Clio R3T Alps Trophy 2016 avant la finale suisse qui se déroulera les 21 et 22 octobre en Valais, Cédric Althaus s'apprête à se lancer sur un terrain exigeant.

Cédric Althaus sait ce qu'est une course de championnat du monde depuis qu'il a participé au Rallye Monte-Carlo 2015, où il s'est brillamment classé deuxième dans la catégorie R2. Il a ensuite remporté le championnat de Suisse junior avec sa copilote sur une Peugeot 208 R2. Sa première participation au championnat du monde avec la Renault Clio R3T de 240 ch est rendue possible par des sponsors privés, l'importateur suisse et l'équipe familiale Althaus Racing Team.

www.renaultsport.com
Des photos Archives

(Visité 112 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet