Le VLN du Nürburging : Nouvelle image de marque

MÊME TUGENDES La série de courses sur la boucle nord du Nürburgring, bien connue des fans et des pilotes suisses sous l'abréviation VLN, va changer de nom. C'est tout ce qui devrait changer. À partir de l'année prochaine, le championnat unique de la Nordschleife mettra les gaz sous le nom de "Nürburgring Langstrecken-Serie". L'organisation qui se cache derrière reste - même nominalement - le VLN. L'image de marque sera [...].

Christian Stephani, directeur général de VLN VV GmbH & Co. KG, et Ralph-Gerald Schlüter, le directeur de VLN OHG, présentent le nouveau logo.

A partir de l'année prochaine, le championnat unique de la Nordschleife mettra les gaz sous le nom de "Nürburgring Langstrecken-Serie". L'organisation qui se cache derrière reste - même nominalement - le VLN. L'image de marque sera modifiée pas à pas au début de la nouvelle saison.

Renforcer le nom du Nürburgring
Le nouveau logo de la série reprend la marque verbale originale "Nürburgring". La visualisation contient comme élément central le tronçon de circuit mondialement connu "Carrousel Caracciola" et emprunte à côté de cela clairement au logo traditionnel du VLN.

Christian Stephani, gérant de VLN VV GmbH & Co. à partir du 1er janvier 2020. KG : "Selon une étude de marché, le Nürburgring est connu de 95% de la population allemande et constitue une marque très forte que nous sommes les seuls à pouvoir utiliser à l'avenir sous cette forme dans notre nom. Cela renforce notre statut d'unique véritable série du Nürburgring, dont les courses se déroulent exclusivement dans l'Enfer vert. Avec la marque verbale Nürburgring dans le logo, la patrie sportive de la série de courses est reconnaissable au premier coup d'œil".

Depuis bientôt 43 ans
La série a été créée en 1977 sous le nom de Langstreckenpokal Nürburgring et est organisée depuis lors par le VLN (Veranstalter-Gemeinschaft Nürburgring). Pour les fans et les participants, la nouvelle image de marque est un message important qui montre que les vertus du championnat d'endurance sont maintenues. Selon Christian Stephani, elle devrait surtout être d'une grande aide pour le marketing de la série.

Les deux premières courses de la série d'endurance du Nürburgring 2020 sont déjà prévues pour le 21 mars et le 4 avril.

La compétition sportive sur la Nordschleife ne change pas. La nouvelle image de marque doit renforcer le marketing (photo : Gruppe C Photography).

vln.de

 

 

 

(Visité 118 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet