Škoda : maintenant, l'Enyaq est coupée 🎥

La série de modèles électriques à succès Enyaq iV a été complétée par Škoda avec une version coupé. La nouvelle variante de carrosserie est disponible en iV 80x et en RS iV. Elle a été présentée en première mondiale dans un cadre spécial.

Malgré ses lignes sportives, le coupé offre un espace généreux.

 

Parce que les voyages et les rencontres physiques sont toujours pénibles, Škoda a tout simplement fait fêter l'élégante nouvelle Enyaq iV Coupé en première mondiale sur un écran de cinéma.

Thomas Schäfer, président du directoire de Škoda Auto, lors de la première le dernier jour de janvier : " Après le lancement réussi du SUV, le nouveau Enyaq Coupé iV apporte encore plus d'émotion, de sportivité et d'élégance à la famille iV ".

Škoda Enyaq iV
Le nouveau coupé Enyaq iV se présente avec une silhouette d'apparence dynamique.

Sportif dès le premier regard
Malgré ses lignes sportives, le SUV coupé offre un espace généreux et un volume de coffre de 570 litres. Bien sûr, il est techniquement basé sur le modèle de base et donc sur le système modulaire d'électrification du groupe VW, mais il se présente de manière nettement plus dynamique avec sa ligne de toit de coupé.

À cela s'ajoute un coefficient de résistance à l'air remarquablement bas de 0,234 Cw. La nouvelle venue est ainsi capable de parcourir des distances allant jusqu'à 545 kilomètres avec une charge de la batterie de 77 kWh.

Pour la recharge à domicile, Škoda Charger propose des boîtiers muraux en trois versions.

En Suisse, uniquement disponible avec la transmission intégrale
En Suisse, le coupé Enyaq est exclusivement proposé avec une traction intégrale et dans deux niveaux de puissance : 195 et 220 kW. Avec une puissance maximale de 220 kW et un couple maximum de 460 Nm, le premier modèle RS entièrement électrique de Škoda accélère de l'arrêt à 100 km/h en seulement 6,5 secondes.

En exclusivité, le coupé RS iV est disponible dans la remarquable peinture vert Mamba.

Des univers de vie avec des matériaux durables
Dans l'habitacle, Škoda remplace les lignes d'équipement classiques par des sélections de design dans le style des univers d'habitation modernes ainsi que par des matériaux durables. L'équipement comprend, entre autres, un écran tactile de 13 pouces ainsi qu'un affichage tête haute avec réalité augmentée.

La nouvelle paire de modèles, qui sera produite avec le modèle de base à Mladá Boleslav, roulera sur nos routes au printemps.

L'Enyaq RS iV 4×4 Lounge est disponible à partir de 59 800 francs (version Suite avec cuir noir à partir de 60 470 francs). Les prix du modèle de base iV 80X arriveront en automne.

skoda.ch

(Visité 897 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet