Škoda : cure de jouvence pour le best-seller Karoq

OPTIQUE MARKANTERE Škoda a revalorisé son petit SUV très apprécié dans de nombreux détails. De nouveaux matériaux, un langage de design sophistiqué et des moteurs efficaces doivent permettre au Karoq, proposé dans 60 pays, de rester attractif.

Škoda Karoq
Les qualités d'un SUV et un format maniable sont les points forts particuliers du Karoq.

Le Karoq, présenté en 2017 comme deuxième modèle SUV, a été vendu à plus d'un demi-million d'exemplaires par Škoda. Il s'est ainsi établi comme pilier de la gamme de modèles, aux côtés de l'Octavia et du Kamiq.

Martin Jahn, directeur des ventes et du marketing de Škoda Auto : " Nous avons maintenant perfectionné le Karoq de manière ciblée. L'ensemble composé d'un design rafraîchi, d'un aérodynamisme optimisé, de matériaux durables, de systèmes d'assistance state-of-the-art et d'options d'infodivertissement sera très bien accueilli par nos clients".

Design avec des éléments cristallins
La nouvelle édition du Karoq se caractérise par un langage de design plus développé avec des éléments cristallins. La calandre hexagonale plus large, les jupes avant et arrière redessinées ainsi que les feux LED plus étroits à l'avant et à l'arrière donnent le ton.

L'aérodynamique nettement améliorée repose sur un coefficient de résistance à l'air cW désormais de 0,30, de nouvelles jantes en alliage légerm avec inserts aéro, un spoiler arrière plus long, des ailerons latéraux sur la lunette arrière et l'habillage du soubassement.

Dans l'habitacle du Karoq, de nouveaux décors et revêtements déterminent l'ambiance, sur demande également en matériaux recyclés. Le pack Eco optionnel comprend des revêtements de sièges en tissu partiellement tissé avec des fibres de bouteilles PET usagées.

Quatre variantes d'équipement au choix
Le nouveau modèle est proposé dans quatre variantes d'équipement : Active, Ambition, Style et Sportline.

La propulsion est assurée par cinq moteurs Evo - deux diesel et trois essence - d'une puissance de 110 à 190 ch. Le 2.0 TSI de 190 ch est réservé au Karoq Sportline, qui dispose de la transmission intégrale de série. La traction 4×4 est également disponible avec le 2.0 TDI de 150 ch.

Le nouveau Karoq est également équipé de systèmes d'assistance et de sécurité encore améliorés. Le Travel Assist regroupe sept systèmes d'assistance, dont l'assistant de distance adaptatif prédictif, l'assistant de maintien de voie adaptatif et la reconnaissance optimisée des panneaux de signalisation.
Les prix du Karoq commencent à 31 450 francs.

www.skoda.ch

(Visité 407 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet