Seat : la Leon TGI au gaz naturel préserve la nature
DURABLE La Seat Leon au gaz naturel peut être commandée. L'espagnole est désormais disponible en version essence (TSI), diesel (TDI), hybride légère (eTSI), hybride rechargeable (e-HYBRID) ou, nouveauté, en version TGI, qui roule au gaz naturel comprimé. La Leon TGI a un moteur quatre cylindres TGI de 1,5 litre sous le capot, qui développe une puissance de 130 ch et un couple de 200 Nm [...].

La Leon TGI est équipée d'un moteur quatre cylindres TGI de 1,5 litre qui développe une puissance de 130 ch et un couple de 200 Nm. Le modèle compact dispose de trois réservoirs de CNG d'une capacité nette totale de 17,3 kilos, ce qui lui permet de parcourir jusqu'à 440 kilomètres en mode gaz naturel sans devoir faire le plein.
Passage automatique à la propulsion par essence
Au cas où les réservoirs de GNC viendraient à manquer, le moteur passe automatiquement à l'essence. Le carburant provient d'un réservoir à essence supplémentaire de 9 litres du véhicule.
À la station-service, tout fonctionne alors aussi simplement que pour tous les autres véhicules de la gamme. En Suisse, il existe aujourd'hui plus de 150 stations-service GNC.
Réduction d'environ 25% des émissions de CO2
La Leon TGI a une consommation de carburant de 4,6 kilos de gaz naturel aux 100 kilomètres et des valeurs d'émission de CO2 de 99 g/km. Le nouveau moteur TGI de 1,5 litre utilise le processus de combustion Miller avec un taux de compression élevé de 12,5, ce qui augmente son efficacité et réduit les émissions de CO2.
Un véhicule GNC réduit les émissions de CO2 d'environ 25% par rapport à un véhicule à essence comparable.
Outre ses avantages écologiques, la technologie TGI convainc par son faible coût au kilomètre. En Suisse, la technologie TGI permet d'économiser environ un tiers des coûts de carburant par rapport à une propulsion à l'essence ou au diesel.
Le Digital Cockpit de Seat fait partie de l'équipement
La Leon TGI est proposée dans les variantes d'équipement Style et FR. Une particularité de la nouvelle venue : indépendamment de la ligne d'équipement, la Leon est livrée sans supplément de prix avec le Digital Cockpit de Seat.
La Leon cinq portes est le premier modèle disponible dans les variantes d'équipement Style (à partir de 32 700 francs) et la version sportive FR (à partir de 34 100 francs).
Le moteur est associé à une boîte de vitesses à double embrayage (DSG) à 7 rapports.