Renault : Pod offre de la place pour deux personnes
ESSAI Les Français ont conçu un micromobile pour le transport de personnes et de marchandises en ville. Le Renault Pod offre suffisamment de place pour deux personnes. Le micromobile Pod est basé sur le Twizy. Le Renault Pod est encore un véhicule expérimental et montre comment un mini-véhicule peut être utilisé en ville ou dans des zones fermées comme les centres commerciaux, [...].

Le Renault Pod est encore un véhicule expérimental et montre à quoi pourrait ressembler un mini-véhicule destiné à circuler en ville ou dans des zones fermées comme des centres commerciaux, des sites d'entreprises, des complexes hôteliers ou un aéroport. Pour le transport de groupes, les Pods à faible vitesse peuvent également être réunis en convois.
Le récepteur GPS indique la position du véhicule
Grâce à sa faible vitesse de déplacement, le Renault Pod nécessite peu de capteurs. Une caméra et un détecteur lidar balayent la zone située devant le véhicule. S'y ajoutent des capteurs radars à longue et courte distance à l'avant et à l'arrière. Un récepteur GPS pour déterminer la position du véhicule en temps réel et deux antennes sur le toit pour la mise en réseau complètent la liste des systèmes techniques pour un fonctionnement entièrement automatisé.
Transports de marchandises sur le premier kilomètre
Outre la variante pour le transport de personnes, il existe une version pour le transport de marchandises sur le premier kilomètre, par exemple dans les centres logistiques, et le fameux dernier kilomètre. Le design s'inspire du concept de robo-taxi EZ-Go de Renault, le concept modulaire provient du concept logistique entièrement autonome EZ-Pro.