Opel : prise de courant pour le plus petit 🎥
L'offensive électrique d'Opel se poursuit avec la Corsa-e et le lancement de son premier modèle entièrement électrique. Contrairement à d'autres constructeurs, l'offensive commence à la base. La vidéo explique en détail comment la technologie fonctionne dans la Corsa e entièrement électrique. La Corsa e se distingue des voitures à propulsion conventionnelle [...].
La vidéo explique en détail comment la technique fonctionne dans la Corsa e entièrement électrique.
La Corsa-e ne se distingue des versions à propulsion conventionnelle que par l'absence de pot d'échappement et des roues à l'aérodynamisme optimisé. Dans l'habitacle aussi, ce sont surtout les instruments numériques qui indiquent la propulsion sans émissions locales.
Démarrage dynamique aux feux de signalisation
Pour la propulsion, les ingénieurs d'Opel ont choisi un moteur électrique de 100 kW (équivalent à 136 ch) qui permet à la petite voiture d'à peine 1,5 tonne d'atteindre une vitesse maximale de 150 km/h et de démontrer ses valeurs dynamiques dès le démarrage grâce à un couple de 260 Newton-mètres. C'est surtout au démarrage au feu que la Corsa-e laisse sur place des concurrentes plus puissantes et provoque ainsi des mines étonnées. Entre zéro et 50 km/h, il ne faut que 2,8 secondes.
Garantie de 160 000 kilomètres
Toutefois, il n'est pas forcément recommandé de montrer cette caractéristique trop souvent. En effet, l'autonomie, qui est censée être de 337 kilomètres, en pâtit alors. En réalité, elle se réduit à 220-250 kilomètres.
Cette valeur peut être optimisée grâce aux possibilités de récupération, c'est-à-dire à la production d'énergie lors de la décélération. Dans le plancher de la voiture, les concepteurs ont placé une batterie de 50 kWh qui peut être rechargée à 80% en une demi-heure grâce à une charge rapide.
Si nécessaire, le concessionnaire Opel fournit les solutions techniques optimales pour le client en fonction des options de charge les plus courantes. La batterie est garantie six ans ou 160 000 kilomètres.

Silencieux et maniable en ville
Une fois en route, la Corsa-e se montre silencieuse, épargnant au conducteur et aux passagers les bruits de roulement gênants. Le châssis agréablement réglé absorbe les déficits de l'infrastructure et seules de courtes bosses se font sentir. Le domaine de prédilection de la Corsa électrique est la ville, et c'est là que la maniabilité de la petite voiture de 4,06 mètres se fait sentir de manière positive.
Différentes subventions
La Corsa-e coûte 34 990 francs dans sa version de base Edition, déjà bien équipée (notamment avec la climatisation automatique), et à partir de 36 990 francs dans la version Elégance. Les prix se réduisent en fonction des différentes aides cantonales et communales. Le garagiste vous dira ce qu'il faut faire pour bénéficier d'une subvention.





