MG : le E-SUV Marvel R prend le départ
COMEBACK La marque MG est de retour. Ceux qui pensent aux petits roadsters sportifs doivent s'adapter. Car la marque, qui fait désormais partie du groupe chinois SAIC, arrive sur le marché européen en tant que producteur de véhicules électriques. La gamme de modèles se compose actuellement de SUV partiellement ou entièrement électrifiés, qui se situent surtout dans le segment de prix moyen. C'est également la stratégie du constructeur chinois [...].

La gamme de modèles se compose actuellement de SUV partiellement ou entièrement électrifiés, qui se situent principalement dans le segment de prix moyen. C'est aussi la stratégie du groupe chinois, qui veut rendre l'électromobilité abordable.
Développement à Londres et Shanghai
Le Marvel R Electric, dont le lancement est prévu à l'automne, s'inscrit également dans ce plan. Promu par le département marketing au rang de "SUV lifestyle", ce modèle au nom ambitieux (Marvel signifie miracle en français) a été développé conjointement par le studio de design londonien du groupe et les créatifs du siège de SAIC à Shanghai, et son allure et ses dimensions correspondent à celles des offres concurrentes.
Dimensions généreuses de l'habitacle
La longueur de la Marvel R est de 4,67 mètres et l'empattement est de 2,80 mètres, ce qui permet à l'habitacle d'atteindre des dimensions généreuses. De plus, l'intérieur atteint un niveau premium avec des matériaux nobles comme le cuir ou l'alcantara pour les sièges, des surpiqûres soignées et des finitions en laque piano.
Contrôle des fonctions importantes via l'écran
Derrière le volant s'étend un écran de 19,4 pouces qui rappelle d'une certaine manière un constructeur américain et qui permet de commander les principales fonctions. Un centre d'information de 12,3 pouces s'étend devant le volant et d'autres réglages peuvent être commandés via le petit volant sportif.
Couple allant jusqu'à 665 newton-mètres
La MG Marvel est lancée sur le marché avec deux concepts de propulsion. Sur le modèle à propulsion arrière, deux moteurs sur l'essieu arrière assurent la propulsion. Sur la version à quatre roues motrices, un moteur avant vient s'ajouter à l'essieu avant. Les moteurs dotés de la technologie Hairpin atteignent une puissance de 212 kW (288 ch) et développent un couple maximal allant jusqu'à 665 Newton-mètres.
La Marvel atteint 50 km/h en 1,8 seconde et il lui faut 4,9 secondes pour atteindre 100 km/h. La vitesse maximale (régulée) est atteinte à 200 km/h. MG promet une autonomie de plus de 400 kilomètres.
L'énergie est fournie par une batterie de 70 kWh qui, dans le meilleur des cas, peut être chargée à 80% en 40 minutes sur une station de recharge rapide. La transmission de la force motrice est assurée par une boîte de vitesses à deux rapports, dont la démultiplication à grande vitesse est censée améliorer le bilan énergétique.
La présence de MG sur le marché suisse dépendra de son succès dans les pays voisins.