MG : retour en force en tant que SUV 100% électrique
RIEN N'EST IMPOSSIBLE L'excitation est différente, et ce n'est pas le logo de la marque avec les deux lettres légendaires "M" et "G" qui y changera quelque chose. Le MG ZS EV s'inscrit discrètement dans la lignée des SUV compacts. La marque appartient désormais au groupe chinois SAIC, qui entretient entre autres une production commune avec Volkswagen. Dans une nouvelle usine de [...]

La marque appartient désormais au groupe chinois SAIC, qui entretient entre autres une production commune avec Volkswagen. La production des SUV électriques destinés à l'exportation vient de débuter dans une nouvelle usine à Ningde, dans l'est de la Chine. SAIC a investi près de 700 millions de francs dans les installations de production d'une capacité annuelle maximale de 240 000 véhicules.
Différents sites de production
Le premier modèle produit là-bas était une version plug-in de la MG HS, un crossover compact qui sera également proposé sur le continent européen. Outre le HS et l'EZS, MG produit également en Chine une variante plug-in de la berline MG 6. Outre la Chine, la marque compte également la Thaïlande et l'Inde parmi ses sites de production.

vitesse maximale de 140 km/h
Aux Pays-Bas, les Chinois demandent un peu plus de 30 000 francs pour la ZS EV, et pour cela, le client reçoit un SUV complet avec cinq sièges (deux avec sécurité Isofix) répartis dans une carrosserie de 4,32 mètres de long. L'empattement de 2,58 mètres promet un espace agréable. Le SUV électrique est propulsé par un moteur électrique de 105 kW (143 ch).
Il faut 8,5 secondes pour passer de 0 à 100 km/h et la vitesse maximale est atteinte à 140 km/h. Le couple est de 353 Nm. MG annonce une autonomie de 263 kilomètres et la batterie de 44,5 kWh est entièrement rechargée en 7,5 heures (courant alternatif).
Source : Auto-Medienportal
saicmotor.com