Mercedes : la Classe V bientôt tout électrique
PERFORMANCE DÉTAILLÉE Mercedes-Benz a tout de même vendu 209 000 exemplaires de son van depuis 2014. Ce sont surtout les familles avec enfants qui apprécient le spacieux compagnon de voyage de Stuttgart. Chez Mercedes-Benz, le plus grand modèle de la gamme revendique ces vertus. La Classe V compte parmi les grands monospaces les plus appréciés et, avec 64 000 ventes de voitures neuves l'an dernier, elle a [...].


Chez Mercedes-Benz, le plus grand modèle de la gamme revendique ces vertus. La Classe V compte parmi les grands monospaces les plus appréciés et a pu établir l'année dernière un record de tous les temps avec 64 000 ventes de voitures neuves. Néanmoins, au milieu du cycle de modèles, il est temps de remanier le monospace qui offre jusqu'à huit places et qui part également en voyage en version camping sous le nom de Marco Polo.
Extérieurement, peu de changements
Visuellement, on remarque peu de choses. Seule la partie avant modifiée est marquante, elle est désormais dominée par une grande prise d'air sous la calandre. Cela a pu être réalisé à moindre coût grâce à un nouveau pare-chocs avant, ce qui a permis d'éviter des travaux de tôlerie coûteux. En option, la prise d'air qui s'étend sur toute la largeur est encadrée par une barrette chromée, ce qui donne à la Classe V une allure à la fois noble et imposante.
Moins de consommation avec les nouveaux moteurs
Il s'est passé plus de choses sous le capot étroit. Les nouveaux moteurs diesel de la famille OM-654 doivent désormais fournir plus de puissance, une consommation réduite et des émissions sonores plus faibles dans le monospace. Les 4 cylindres à allumage par compression de deux litres de cylindrée constituent la pointe de la motorisation avec les classes de puissance 190 ch et 239 ch dans le V 250 d et le V 300 d. Les deux variantes de moteur les plus puissantes seront à l'avenir associées à la boîte de vitesses automatique à convertisseur 9G-Tronic,
Un concept électrique au Salon de l'auto de Genève
Au Salon de l'auto de Genève (du 7 au 17 mars au Palexpo), Mercedes présentera l'étude d'une variante purement électrique de la Classe V, baptisée Concept EQV, qui, contrairement au véhicule utilitaire E-Vito déjà électrique et basé sur la même base, devrait également être capable de parcourir de longues distances avec une autonomie plus élevée et des temps de recharge plus rapides.