Mercedes : coup de pouce dynamique pour la Classe B 🎥
L'ALLROUNDER DE MERCEDES Avec un design rafraîchi et de nouvelles variantes de motorisation, Mercedes rend la Classe B nettement plus attrayante. L'équipement intérieur et le système multimédia sont également à la pointe de la modernité. Avec la nouvelle édition de la Classe B, Mercedes donne à son plus grand modèle compact une apparence rafraîchissante. Le premier contact avec le véhicule le montre : Le nouveau design est réussi, le véhicule donne l'impression, grâce [...].
Avec la nouvelle édition de la Classe B, Mercedes donne à son plus grand modèle compact une apparence rafraîchissante. Le premier contact avec le véhicule le montre : Le nouveau design est réussi, le véhicule semble nettement plus dynamique grâce à une partie avant plus basse et des proportions modifiées. Le design - à l'extérieur comme à l'intérieur - a été adapté à la Classe A renouvelée au printemps.
Mais son côté pratique plaît toujours autant. La cinq portes de 4,42 mètres de long a un empattement de 2,73 mètres et offre donc un bon espace intérieur. Le design extérieur dynamique se retrouve également à l'intérieur, la structure et le style sont jeunes. Le système multimédia MBUX avec navigation a été optimisé par la réalité augmentée et le Touch Pad. La communication "Hey-Mercedes" avec le véhicule est également possible, et l'affichage tête haute montre les informations importantes dans le champ de vision direct du conducteur sur le pare-brise.
Bien entendu, tous les principaux systèmes d'aide à la conduite sont disponibles.
Confort et dynamisme sur la route
La nouvelle Classe B n'a pas seulement l'air plus dynamique, elle se conduit aussi en conséquence. Lors de son lancement sur le marché en février prochain, deux moteurs essence et trois moteurs diesel seront proposés. Les moteurs essence 1,3 litre développent 136 et 163 ch et sont associés à une boîte manuelle ou à une boîte à double embrayage à 7 rapports. Côté diesel, on a le choix entre le 1,5 litre (115 ch) et deux variantes de puissance du nouveau groupe 2 litres avec 150 ou 190 ch, toujours en combinaison avec la nouvelle boîte à double embrayage à 8 rapports. Ne craignez pas les gaz d'échappement : Les moteurs sont équipés d'un catalyseur SCR supplémentaire et répondent déjà à la norme Euro 6d qui entrera en vigueur en 2020. D'autres variantes de propulsion viendront s'y ajouter dans le courant de l'année 2019. D'une importance particulière pour la Suisse : la traction intégrale. Les prix seront annoncés le 3 décembre.