Mazda : la Série 6 en pleine forme pour le prochain round
L'AMOUR DES DÉTAILS Avant même d'être entièrement renouvelée, la Mazda6 de troisième génération subit un deuxième lifting et reste à la pointe de l'actualité. L'avant et l'arrière, mais aussi l'intérieur, ont été revus. Le groupe motopropulseur et le châssis ont également été optimisés, de sorte que la Mazda6 n'a pas à rougir face à ses concurrentes plus chères. Avec les [...]


Le groupe motopropulseur et le châssis ont également été optimisés, de sorte que la Mazda6 n'a pas à rougir face à ses concurrentes plus chères.
Les designers ont donné un nouveau visage à la voiture familiale en redessinant les phares, la calandre et le tablier. La berline et le break ont également subi une rénovation complète, mais en douceur, à l'arrière. Sur le côté, on remarque les nouvelles jantes en alliage léger de 17 et 19 pouces. Les modifications de l'intérieur sont plus profondes. À l'exception du volant et du levier de vitesses, toutes les pièces sont nouvelles.
Sport Wagon en deux versions d'équipement
En Suisse, pays des breaks, Mazda propose le Sport Wagon en deux versions d'équipement, chacune disponible en traction avant ou en modèle 4×4. Les prix se situent entre 37 600 et 51 600 francs. La berline est disponible à partir de 43 500 francs, exclusivement en traction avant et en version Revolution.
Le quatre cylindres est une source de puissance agréable
Deux moteurs à essence et deux moteurs diesel sont disponibles. Les groupes Skyactiv ont été adaptés aux nouvelles lois sur les gaz d'échappement et dotés d'une puissance légèrement plus élevée. Le moteur à essence de 2 litres fournit 165 ch, la version de 2,5 litres 194 ch. Le gros quatre cylindres se révèle être une agréable source de puissance sur la route, mais reste modeste en termes de tempérament - sans doute aussi parce qu'il laisse deux cylindres au chômage lorsque la charge est faible, afin d'économiser de l'essence.
Le diesel accélère rapidement depuis les bas régimes
Le diesel 2,2 litres est nettement plus puissant : avec ses 445 Nm - contre 258 Nm pour le moteur à essence - il accélère de manière impressionnante dès les bas régimes. Et cela procure un grand plaisir de conduite au quotidien. Les premiers essais sur route ont également montré que la nouvelle Mazda6 se joue des mauvaises routes, même des nids de poule, sans aucun problème.