Maserati : un retour en force avec la MC20 🎥
TRADITION Pour son retour spectaculaire en tant que voiture de sport, Maserati a mis sur roues la MC20. Avec ce modèle, la marque au trident se souvient de ses années de succès en sport automobile et ne se contente pas de mettre l'accent sur l'aspect visuel. Avec la MC20, Maserati entend bientôt jouer à nouveau un rôle important dans le sport automobile. La voiture de sport à moteur central MC20 est la Maserati la plus puissante du portefeuille. Ainsi, [...]
Avec la MC20, Maserati entend bientôt jouer à nouveau un rôle important dans le sport automobile.
La voiture de sport à moteur central MC20 est la Maserati la plus puissante du portefeuille. Elle remplace ainsi la Levante Trofeo, bien qu'elle ait deux cylindres de moins. En revanche, il y a la technique de la Formule 1
Bientôt un retour dans le sport automobile ?
La nouvelle Maserati s'appelle MC20. Pourquoi ? MC est l'abréviation de Maserati Corse (qui signifie "course"). Le chiffre 20 fait référence à 2020, l'année qui marquera le début d'une nouvelle ère dans l'histoire plus que centenaire de Maserati. Avec la MC20, Maserati prévoit de revenir bientôt dans le monde du sport automobile.

Version à propulsion purement électrique
Comme la marque n'a pas développé ses propres moteurs depuis 1998, Maserati est fière d'annoncer que le nouveau V6 twin-turbo de 630 ch a été conçu à Modène. Il devrait ainsi permettre à la voiture de passer de 0 à 100 km/h en moins de 2,9 secondes et d'atteindre plus de 325 km/h.
Par ailleurs, une version à propulsion purement électrique sera également disponible. Elle devrait offrir une autonomie d'environ 380 kilomètres. La vitesse de pointe est de plus de 310 km/h, le sprint jusqu'à 100 km/h s'effectue en 2,8 secondes et celui jusqu'à 200 km/h en 8,4 secondes.
La monocoque vient du partenaire Dalara
Des prises d'air sur les côtés et sur le capot refroidissent le moteur et alimentent le refroidisseur d'air de suralimentation en air frais. En outre, il y a un spoiler arrière discret ainsi qu'un grand diffuseur. Le plancher est entièrement recouvert.
La monocoque est en carbone et a été développée en collaboration avec le partenaire Dallara. Il a été développé dès le départ pour les trois types de carrosserie prévus : Coupé, Cabriolet et la future version électrique. Vous pouvez également voir les détails dans la galerie.
Cuir, carbone ou option Alcantara
Lors de la conception du cockpit, on s'est concentré sur les fonctions de conduite - rien ne doit distraire de la conduite. Il y a peu de coins et d'angles vifs. Les tons sombres dominent pour éviter les reflets sur le pare-brise.
Il y a un écran d'instruments de 10,25 pouces et un écran central de la même taille. Le volant accueille également le bouton de démarrage. Outre une version en cuir noir avec des inserts en carbone, une variante en Alcantara est également disponible.
D'autres nouveaux modèles en préparation
Le lancement de la production est prévu pour la fin de l'année en cours. Les commandes sont acceptées dès maintenant. Le prix n'a pas encore été communiqué.
Le lancement de la MC20 sera accompagné de la présentation d'autres nouveaux modèles Maserati qui devraient être produits en série dans les années à venir. Nous sommes impatients de les découvrir.