Lancia : ici, le chef conduit la Pu+Ra HPE đŸŽ„

PRÉSENTATION Le concept-car purement Ă©lectrique Lancia Pu+Ra HPE donne un avant-goĂ»t de la renaissance de la marque italienne de tradition. Une vidĂ©o montre le CEO de Lancia, Luca Napolitano, au volant de la nouvelle venue.

 

Lancia, une marque du groupe Stellantis, dispose d'une feuille de route ambitieuse pour les dix prochaines années. L'objectif est de relancer la marque à l'échelle internationale. Ce processus s'appuie sur trois piliers : l'électrification, la qualité et les matériaux durables. La renaissance de la marque entre dans une nouvelle phase avec les préparatifs du lancement commercial dans six pays en dehors de l'Italie. D'ici le premier semestre 2024, la marque sera présente dans de nombreuses grandes villes européennes avec un réseau de 70 nouveaux concessionnaires.

Lancia Pu+Ra HPE
Le concept-car Pu+Ra HPE montre la direction que prendra le futur design Lancia.

Droiture, radicalité et ambition

Luca Napolitano : "Lancia est la marque des belles automobiles italiennes, des voitures d'État et des voitures de rallye victorieuses des annĂ©es 1970 aux annĂ©es 1990. La Lancia Pu+Ra HPE incarne tous les Ă©lĂ©ments qui ont rendu notre marque cĂ©lĂšbre dans le monde entier : Ligne droite et radicalitĂ©, Ă©lĂ©gance et gĂ©omĂ©tries bien dessinĂ©es. Le Pu+Ra HPE donne une indication claire de ce Ă  quoi ressembleront les futurs modĂšles de la marque. GrĂące Ă  la collaboration avec la marque de meubles Cassina, la conduite de la voiture est un vĂ©ritable plaisir. On a un peu l'impression de voyager avec son propre salon".

Nouveau logo de marque et identité d'entreprise

Lancia présentera trois nouveaux modÚles au cours des prochaines années. L'Ypsilon, entiÚrement remaniée, ouvrira le bal en 2024. Suivront le SUV du segment C Gamma en 2026 et la Delta en 2028, tous exclusivement électriques.

Luca Napolitano : "L'annĂ©e derniĂšre, nous avons nommĂ© cinq brand managers pour les pays prioritaires dans le processus de retour sur le marchĂ© international. Aujourd'hui, nous en sommes mĂȘme Ă  six pays. Nous avons dĂ©voilĂ© le nouveau logo de la marque lors du Lancia Design Day, prĂ©sentĂ© la nouvelle identitĂ© visuelle et prĂ©sentĂ© le concept-car Ă  la Design Week de Milan. Maintenant, le vĂ©hicule fait le tour de l'Europe pour donner un aperçu de la nouvelle Ăšre".

lancia.com

(Visité 575 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet