Jeep : Le gladiateur est en Suisse 🎥

COMEBACK Il ne fait aucun doute qu'elle fait partie des ancêtres du genre : peu de voitures ont autant marqué le segment des véhicules tout-terrain que la Jeep Wrangler. Avec le Gladiator, la marque revient sur le segment des pick-up. Le Gladiator offre les légendaires capacités tout-terrain de la marque grâce au système Command-Trac 4×4. Mais à une époque où presque tous les [...]

Le Gladiator offre les capacités tout-terrain légendaires de la marque grâce au système Command-Trac 4×4.

Mais à une époque où presque tous les constructeurs rehaussent un peu leurs modèles, même l'original doit être affûté pour rester crédible. Pour les cow-boys des grandes villes et les explorateurs en plein air, le classique anguleux est désormais disponible en version pick-up Gladiator, avec un charme plus rustique et une valeur d'usage encore plus élevée.

En Suisse, le Gladiator est disponible en version Sport (grande photo), Overland, 80th Anniversary ainsi qu'en édition limitée Launch.

Gladiateur
La Gladiator Sport est montée sur des roues de 17 pouces, tandis que l'Overland et la Launch Edition roulent sur des roues de 18 pouces.

Configurations pour les aventures en plein air
Lors du développement de la surface de chargement robuste, la fonctionnalité et la flexibilité ont été mises au premier plan. La surface de chargement est éclairée, une source de courant externe de 230 volts est disponible sur demande. Le système de gestion du chargement Trail Rail offre des possibilités de rangement supplémentaires.

De plus, il existe une multitude de configurations pour les aventures en plein air avec un pare-brise rabattable et les options toit rigide en trois parties et toit souple. Le Cargo Management Group avec compartiment de rangement verrouillable sous les sièges permet d'organiser le chargement même dans la cabine passagers.

Le moteur turbo-diesel répond à la norme d'émission
Le moteur turbodiesel 3.0 V6 MultiJet du Gladiator est équipé du système Stop-Start, d'une puissance de 264 ch et d'un couple de 600 Nm. Il est homologué Euro 6d.

La boîte automatique à convertisseur de couple à huit rapports, qui a fait ses preuves, doit permettre d'optimiser la puissance d'entraînement aussi bien en conduite tout-terrain que pour un déploiement de force régulier et efficace à vitesse d'autoroute.

Système Command-Trac 4×4 sophistiqué
Le Gladiator offre les capacités tout-terrain légendaires de la marque grâce au système sophistiqué Command-Trac 4×4 avec une boîte de transfert à deux étages et un rapport de transmission tout-terrain de 2,72, ainsi que des essieux avant et arrière très résistants avec un rapport de 3,73.

Toutes les variantes d'équipement du Gladiator sont dotées du label Trail-Rated et disposent d'angles d'inclinaison adaptés au tout-terrain ainsi que d'un différentiel à glissement limité sur l'essieu arrière. La finition Sport repose sur des roues de 17 pouces, tandis que l'Overland et la Launch Edition roulent sur des roues de 18 pouces. Jeep est particulièrement fier du fait que le Gladiator peut tracter jusqu'à 3,5 tonnes.

Modèle spécial avec équipement complet
L'édition limitée Launch Edition est réservée à ceux qui commandent le pick-up en premier et elle est remplie de tout ce que la marque peut offrir dans cette catégorie.

Il s'agit notamment de roues en alliage léger de 18 pouces, d'une peinture de la couleur de la carrosserie pour le toit rigide et les élargisseurs de passage de roue, de housses de siège en cuir partiel noir, d'un revêtement robuste et antidérapant pour la surface de chargement, du pack Cargo Management et d'une couverture de la surface de chargement, ainsi que du système d'alarme et du pack Hiver.

Divertissement, sécurité et information
Le divertissement et l'information, pas seulement à bord, sont assurés de série par un système audio Alpine Premium avec subwoofer et haut-parleur portable sans fil, ainsi que par le système d'infodivertissement Uconnect 8.4 avec Apple CarPlay, Android Auto et un écran tactile de 21,3 centimètres de diagonale.

Le pack sécurité de la First Edition comprend une caméra frontale dans la calandre, l'avertisseur d'angle mort Blind Spot Monitoring, la détection de mouvement transversal arrière Rear Cross-Path Detection, l'avertisseur de collision avec fonction de freinage automatique Forward Collision Warning Plus ainsi que l'Adaptive Cruise Control avec fonction d'arrêt et l'allumage automatique des feux de route.

Les prix n'ont pas encore été fixés.

jeep.ch

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