IAA Mobility 2023 : Voici le grand Renault Kangoo 🎥
BEAUCOUP D'ESPACE Avec le Grand Kangoo, Renault présente au salon IAA Mobility 2023 de Munich (jusqu'au 10 septembre) la version longue du Kangoo, qui est également disponible en option avec une motorisation entièrement électrique.
Jusqu'à sept sièges complets et un volume de chargement allant jusqu'à 3750 litres font des nouveaux Grand Kangoo et Grand Kangoo E-Tech 100% electric des véhicules pratiques pour le quotidien professionnel et familial.
Les sièges des rangées deux et trois sont individuellement coulissants, rabattables, escamotables et démontables. Cela permet une multitude de configurations de sièges. Par exemple, le siège central de la deuxième rangée peut être démonté. En tant que sept-places, le Renault Grand Kangoo offre un volume de coffre de 500 litres.
L'espace aux genoux de 16,4 centimètres dans la troisième rangée est le meilleur de la classe. Les portes coulissantes, plus larges que celles du Kangoo, facilitent l'accès à l'arrière.

Essence, diesel ou électrique
Deux motorisations répondant aux normes d'émission Euro 6E sont disponibles pour le Grand Kangoo : un moteur turbo essence de 130 ch avec boîte manuelle à 6 vitesses ou boîte à double embrayage à 7 vitesses et un moteur turbo diesel de 95 ch avec boîte manuelle à 6 vitesses.
Le Grand Kangoo E-Tech 100% electric est propulsé par un moteur synchrone de 90 kW (122 ch). Le couple maximal de 245 Nm est disponible dès le démarrage. Le moteur électrique tire son énergie d'une batterie lithium-ion d'une capacité de 45 kWh. Le réservoir d'énergie plat permet de parcourir jusqu'à 265 kilomètres selon le cycle de test WLTP. L'utilisation du mode Eco permet de prolonger l'autonomie. Dans ce programme de conduite particulièrement efficace sur le plan énergétique, la puissance du moteur électrique est réduite à 56 kW (75 ch) et la vitesse maximale est limitée à 110 km/h. Le moteur électrique peut être utilisé pour la conduite en ville et en campagne.