Genève 2018 : la Mercedes CLS en version cinq places
FAMILIALE Avec le nouveau CLS, Mercedes renoue avec le rayonnement et le caractère marquant du trendsetter de 2004. La première mondiale aura lieu au Salon de l'auto de Genève (du 8 au 18 mars). Malgré des dimensions extérieures accrues et des roues de série plus grandes, le nouveau CLS fait partie des leaders aérodynamiques de son segment avec un coefficient de résistance à l'air de 0,26. La troisième génération du CLS [...]


Malgré des dimensions extérieures accrues et des roues de série plus grandes, le nouveau CLS fait partie des leaders aérodynamiques de son segment avec un coefficient de résistance à l'air de 0,26. La troisième génération du CLS est entièrement équipée de nouveaux moteurs. La gamme comprend trois modèles six cylindres au lancement : CLS 350 d 4MATIC 286 ch, CLS 400 d 4MATIC 340 ch et CLS 450 4MATIC 367 ch + 22 E-PS. Ce dernier est équipé du nouveau moteur essence six cylindres en ligne et est électrifié avec EQ Boost (alterno-démarreur intégré) et un réseau de bord de 48 volts.
Module de communication et services Me Connect
Parmi les points forts de l'équipement de série, on trouve les phares LED High Performance, les jantes en alliage léger 18 pouces avec pneus mixtes, l'assistant de maintien de voie, l'assistant de limitation de vitesse, l'écran de 12,3 pouces du système multimédia, le module de communication avec LTE et les services Mercedes Me Connect.
Systèmes d'aide à la conduite avec fonctions avancées
Avec le pack d'assistance à la conduite, le CLS dispose des systèmes d'assistance à la conduite les plus récents avec une aide au conducteur basée sur les trajets. L'assistant de distance actif Distronic et l'assistant de direction actif apportent une aide encore plus confortable à la conduite, au maintien de la distance et à la direction ; la vitesse est désormais adaptée automatiquement, par exemple dans les virages, avant les croisements ou les ronds-points. Les prix commencent à 88 900 francs.