Ford : voici comment rendre la Puma encore plus amusante 🎥

LA PUISSANCE AU QUOTIDIEN Au sommet de la gamme Puma se trouve désormais la nouvelle ST, le premier Crossover SUV performant de Ford sur le marché européen. Ce concentré de puissance est disponible à partir de 34 100 francs et peut être commandé à partir d'octobre. La nouvelle Ford Puma ST est le sixième véhicule Performance de Ford en Europe. La Puma ST [...]

La nouvelle Ford Puma ST est le sixième véhicule de performance de Ford en Europe.

Le Puma ST est propulsé par la version 200 ch du turbo EcoBoost à injection directe de 1,5 litre de cylindrée. Le moteur du SUV crossover accélère de 0 à 100 km/h en 6,7 secondes.

La vitesse de pointe est de 220 km/h. La Puma ST est le sixième véhicule de performance de Ford sur le marché européen, aux côtés de la Focus ST, de la Fiesta ST, de la Mustang, de la GT et du Ranger Raptor.

Puma ST
L'usine annonce une vitesse maximale de 220 km/h pour la nouvelle Ford Puma ST.

Le différentiel autobloquant LSD est disponible en option
La ST exploite davantage les possibilités de la plateforme du segment B de Ford et oppose un châssis spécialement conçu au centre de gravité plus élevé d'un SUV.

La ST est le seul véhicule de son segment à disposer en option d'un différentiel mécanique à glissement limité (LSD) de Quaife. Il est disponible en option et optimise la traction sur l'essieu avant moteur.

En interaction finement réglée avec le Torque Vectoring Control, le système améliore en outre la tenue de route et la stabilité directionnelle, surtout sur chaussée mouillée.

Pilot Sport 4S de série sur jantes 19 pouces
Les pneus de la Puma ST constituent un autre facteur essentiel de la synthèse entre sportivité et confort de conduite.

Le Pilot Sport 4S transmet de manière optimale sur la route le surplus de traction que permet le blocage mécanique du différentiel. Les jantes en alliage léger de 19 pouces de série, que Ford propose au choix en peinture premium Magnetite ou en finition brillante, attirent l'attention.

Mode Eco pour une conduite efficace
La transmission de la ST est assurée par la boîte manuelle 6 vitesses de la Fiesta ST. Contrairement à la petite voiture, le Crossover SUV Performance présente un rapport de pont arrière plus court. Quatre modes de conduite mettent en scène la polyvalence de la ST sur la route.

Alors que le mode "circuit", adapté aux circuits, met l'accent sur un plaisir de conduite maximal, le mode "éco", qui peut être sélectionné pour la première fois sur un modèle ST, met l'accent sur une conduite particulièrement efficace.

Lèvre avant pour attirer le regard
La version ST reprend le design dynamique de la carrosserie de la Ford Puma avec sa ligne de toit plongeante comme un coupé. Ainsi, la lèvre avant intégrée dans le pare-chocs avant constitue un point de mire marquant.

À l'intérieur, des sièges sport chauffants Recaro accueillent le conducteur et le passager. Les sièges en Miko Dinamica antidérapant avec le logo ST brodé assurent un maintien optimal. Un volant gainé de cuir avec partie inférieure aplatie et un pommeau de levier de vitesses avec badge ST apportent une touche supplémentaire.

L'aménagement de l'habitacle est complété par les surpiqûres grises des sièges, du pommeau de levier de vitesses et des tapis de sol au logo ST. Plus de détails dans la galerie.

Volume du coffre de 456 litres
Comme les autres versions d'équipement Puma, la ST dispose d'un volume de coffre de 456 litres. À cela s'ajoute l'innovante MegaBox. Cet espace de rangement flexible offre un volume supplémentaire de 81 litres sous le plancher du coffre, ce qui permet par exemple de ranger deux sacs de golf debout à l'arrière de la ST.

Avec une station de recharge inductive pour les terminaux mobiles, le pare-brise chauffant, un système Park-Pilot à l'avant et à l'arrière ainsi que des essuie-glaces avec capteur de pluie, de nombreuses caractéristiques de confort font partie de l'équipement ST.

Système sonore d'une puissance de 575 watts
Également à bord : le système de communication et de divertissement Ford SYNC 3. Ses fonctions audio et de navigation peuvent être commandées au choix par de simples commandes vocales ou via l'écran tactile de huit pouces.

Pour l'intégration de smartphones compatibles, le système est équipé des standards d'interface gratuits Apple CarPlay et Android AutoTM. Le système sonore Premium de B&O, d'une puissance de 575 watts, est fourni de série et doit mettre les occupants dans l'ambiance avec un son brillant. La voiture le fait de toute façon.

ford.ch

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