Fiat : la Panda sortira des chaînes de production d'ici 2027 🎥

C'EST PENDANT Avec la Pandina, Fiat fait entrer la Panda dans sa 44e saison. Olivier François, CEO de la marque Fiat et Global Chief Marketing Officer du groupe Stellantis, a présenté le modèle à l'usine Giambattista Vico.

 

La date du 29 février a une signification symbolique pour la Fiat Panda. C'est précisément ce jour-là, en 1980, que la première génération de la petite voiture polyvalente a été présentée à Sandro Pertini, alors président de la République italienne.

Fiat Pandina
La Fiat Pandina sera disponible dans de nombreux pays européens à partir de l'été.

L'Italie aime la petite Fiat

Olivier François : "La Pandina est un clin d'œil à l'amour des Italiens pour la Panda. En effet, Pandina est le surnom de la Fiat Panda en Italie. Je suis fier de pouvoir l'annoncer également : La Fiat Panda continuera à être fabriquée au moins jusqu'en 2027".

Huit millions vendus jusqu'à présent

L'histoire d'amour entre la Fiat Panda et l'Italie va donc se poursuivre grâce aux récents investissements qui en ont fait la Panda la plus sûre de tous les temps. Depuis 44 ans, cette voiture emblématique est un succès dans toute l'Europe. Depuis 1980, Fiat en a vendu plus de huit millions d'exemplaires. À l'époque comme aujourd'hui, la Panda se distingue par sa simplicité, sa polyvalence et sa fonctionnalité. C'est d'autant plus vrai pour la nouvelle Pandina, qui rend hommage à une automobile aimée par beaucoup.

Les assistants assurent la sécurité

Outre six airbags, la Pandina dispose d'un large éventail de systèmes d'aide à la conduite, dont l'avertisseur de franchissement de ligne, l'avertisseur de fatigue et l'assistant de freinage d'urgence autonome. La reconnaissance des panneaux de signalisation, l'assistant de feux de route et le régulateur de vitesse sont également de la partie. L'équipement de série comprend en outre le combiné d'instruments entièrement numérique qui, tout comme le système d'infodivertissement, repose sur un écran de 7 pouces.

Dans l'habitacle, on remarque le revêtement laqué blanc du tableau de bord ainsi que des revêtements de sièges spécifiques. Celles-ci sont fabriquées en fil Seaqual, composé de matériaux récupérés comme déchets dans la mer. Les housses présentent des inscriptions Pandina en relief, des doubles coutures jaunes et des inserts blancs.

fiat.ch

(Visité 325 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet