Dacia : plus de puissance pour le Duster

ENTRETIEN DÉTAILLÉ La deuxième génération du Dacia Duster a été lancée en 2018. Pour l'année modèle 2019, Dacia a fait des améliorations au niveau des moteurs. Le nouveau moteur essence turbo développe jusqu'à 150 ch. Le nouveau modèle conserve une longueur de 4,30 mètres et une largeur de 1,80 mètre. Le nouveau SUV économique est toutefois nettement remanié sur le plan visuel. Ainsi, [...]

Duster
La protection anti-encastrement du Dacia Duster, élargie sur le nouveau modèle, est frappante. Les phares principaux sont placés plus à l'extérieur. Le SUV paraît ainsi beaucoup plus large.
Duster
La version actuelle du système d'infodivertissement sera disponible à partir de fin 2018. Comme d'habitude, la facilité d'utilisation est également bien pensée dans le nouveau Duster. C'est ainsi que la voiture prend tout son sens et devient un plaisir.

Le nouveau modèle reste long de 4,30 mètres et large de 1,80 mètre. L'apparence du nouveau SUV économique a toutefois été nettement modifiée. Ainsi, les phares principaux sont placés plus à l'extérieur, ce qui donne au Duster une apparence plus large. Les feux de jour à LED sont divisés en trois parties et le capot est fortement profilé.

La consommation de carburant est encore réduite
Avec les moteurs 1,3 litre TCe 130 PF et TCe 150 PF, Dacia introduit une nouvelle génération de moteurs essence équipés de filtres à particules. Les quatre cylindres associent la suralimentation, la technique des quatre soupapes et l'injection directe. Les quatre cylindres entièrement en aluminium se caractérisent également par un revêtement fer-carbone à faible friction sur les parois intérieures des cylindres, afin de réduire les frottements internes au moteur et de diminuer ainsi la consommation de carburant.
La règle reste la même chez Dacia : tout ce qui est nécessaire à l'intérieur, mais pas de fioritures coûteuses. Les prix ne sont pas encore fixés.

dacia.ch

(Visité 189 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet