Audi : plus de puissance pour la R8 V10 RWD 🎥

FLOTTER ZWEISZER Chez Audi Sport, l'ajout de "Performance" est synonyme de dynamique de conduite encore plus optimisée. La voiture de sport R8 V10 Performance RWD est disponible en version coupé et spyder avec 30 chevaux supplémentaires et de nouveaux points forts techniques.

La direction dynamique, disponible pour la première fois sur la R8, permet une réponse plus précise.

 

La nouvelle Audi R8 V10 Performance à propulsion arrière représente une alternative attrayante à la variante Quattro.

Steffen Bamberger, directeur du développement technique d'Audi Sport GmbH : "Avec sa propulsion arrière dérivée de la voiture de course LMS-GT4 et son dynamisme sans filtre, l'Audi R8 V10 RWD arrive maintenant sur le marché avec 30 ch et dix newton-mètres de plus, portant le plaisir de conduire à un nouveau niveau".

Moteur V10 à aspiration naturelle de 5,2 litres et 570 ch
Le cœur de cette nouvelle venue, qui peut être commandée en version coupé ou cabriolet, est le moteur V10 à aspiration libre de 5,2 litres, qui offre non seulement une sonorité incomparable et une réponse ultrarapide, mais aussi un énorme plaisir à tourner.

Dans la nouvelle version de la R8, le groupe développe 570 ch à 7800 tr/min et fournit un couple de 550 Nm à 6400 tr/min, qui est transmis aux roues arrière par une boîte automatique à double embrayage à 7 rapports.

Audi R8 V10 RWD
La technique et le design de la R8 V10 Performance RWD s'inspirent fortement de la voiture de course GT4.

sprint de zéro à 100 km/h en 3,7 secondes
Comme sur toutes les R8, la carrosserie est construite selon le principe du "space frame", en aluminium et en grande partie aussi en plastique renforcé de fibres de carbone. C'est pourquoi le coupé pèse modestement 1590 kilogrammes et la version Spyder 1695 kilogrammes.

Les performances routières sont donc tout aussi imposantes : La voiture se laisse catapulter de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et atteint une vitesse de pointe de 329 km/h. La voiture est équipée d'un système de freinage automatique et d'une boîte de vitesses automatique.

Grâce à de nouveaux points forts techniques tels que les sièges baquets, la direction dynamique, la barre stabilisatrice en PRFC et les freins en céramique en option, l'expérience de conduite de la nouvelle édition est encore plus impressionnante.

Nouvelle direction dynamique et répartition de la charge sur les essieux
Le réglage du châssis et de la dynamique de conduite est spécialement adapté au concept de la propulsion arrière. Lorsque le contrôle dynamique de conduite ESC fonctionne en mode sport, le réglage et les systèmes de contrôle permettent des dérives contrôlées.

La direction dynamique, disponible pour la première fois sur la R8 à propulsion arrière, permet une réponse encore plus précise, et la répartition de la charge par essieu de 40:60 est parfaite pour la dynamique de conduite. Des roues en aluminium coulé particulièrement légères de 19 et 20 pouces assurent une maniabilité précise et une grande stabilité directionnelle dans les passages rapides en virage.

Un système de freinage en céramique de 19 pouces est disponible en alternative au système de freinage en acier de 18 pouces. Les nouvelles variantes de la R8 sont fabriquées dans la manufacture Böllinger Höfe sur le site de Neckarsulm.

Les prix commencent à 157 700 francs.

audi.ch

(Visité 993 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet