Alfa Romeo : Giulia et Stevio comme extrémistes
LA SPORTIVITÉ APRÈS LA PROPRETÉ Les éditions spéciales Estrema des modèles Giulia et Stelvio d'Alfa Romeo, commercialisées pour la première fois dans le monde, répondent aux exigences les plus élevées en matière d'équipements techniques, de dynamique de conduite et d'efficacité maximale.

La Giulia et le Stelvio doivent attirer les clients qui recherchent des solutions techniques particulières. Ainsi, un châssis actif et un différentiel mécanique autobloquant font partie de l'équipement de série. L'utilisation étendue de fibres de carbone a également permis de réduire le poids du véhicule.
Solutions techniques et dynamiques
Ces modèles spéciaux, commercialisés pour la première fois dans le monde entier, offrent des équipements de série qui les placent au sommet de leurs gammes respectives. Giulia Estrema et Stelvio Estrema sont synonymes d'exigences élevées en matière de solutions techniques et dynamiques.
Alfa Romeo et Sauber poursuivent ainsi une coopération basée sur l'échange de savoir-faire dans la recherche de l'efficacité et de la durabilité. Les modèles Estrema s'inspirent visuellement des modèles haut de gamme Quadrifoglio.
Beaucoup de carbone et d'alcantara dans l'habitacle
Les boîtiers des rétroviseurs extérieurs et le V de la calandre sont en fibre de carbone, et les jantes en alliage léger - 19 pouces sur la Giulia, 21 pouces sur le Stelvio - sont dans des tons sombres.
Un look sportif caractérise également l'habitacle, avec notamment des inserts décoratifs en fibre de carbone et des revêtements en alcantara pour les sièges. Des surpiqûres rouges sur le revêtement du tableau de bord, sur les sièges, le volant et le pommeau de levier de vitesses soulignent encore la sportivité des deux modèles spéciaux.
Les quatre roues sont entraînées par un moteur turbo-essence de 2 litres (280 ch) ou un moteur turbo-diesel de 2,2 litres (210 ch). Les deux moteurs sont associés à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports.