Aiways : le SUV U5 arrive en Suisse

MADE IN CHINA Bergé Auto devient le distributeur d'Aiways en Suisse. Le constructeur chinois a créé la surprise à l'Auto Zürich Car Show avec l'événement de pré-lancement du SUV U5.

Aiways U5
Le prix d'entrée de gamme de l'Aiways U5, doté d'une motorisation zéro émission de 150 kW, est de 39 500 francs.

Aiways a été fondée en 2017 par les entrepreneurs chinois Samuel Fu et Gary Gu en tant que start-up avec l'ambition de résoudre les problèmes de mobilité du futur et d'influencer les développements futurs de l'industrie automobile. La marque se présente maintenant du 4 au 7 novembre au salon Auto Zürich.

Capacité annuelle de plus de 300 000 véhicules
Bergé Auto gérera les activités d'importation et de distribution via sa filiale Alcomotive, qui est une joint-venture entre Bergé Auto et la société belge Alcopa. Le réseau mondial d'Aiways comprend une usine innovante et numérisée à Shangrao, en Chine, avec une capacité annuelle de plus de 300 000 véhicules, un centre de recherche et développement et un centre de design à Shanghai, une unité de production de batteries à Changshu et un bureau de représentation européen à Munich.

Autonomie sans émission jusqu'à 400 kilomètres
Pendant le salon Auto Zürich, Bergé Auto présentera le SUV U5 au public suisse. Avec ce modèle, les clients disposeront d'un SUV compact entièrement électrique avec une autonomie de plus de 400 kilomètres et un grand espace, ainsi que de nombreux équipements et d'un moteur de 150 kW sans émissions.

La distribution est assurée par un vaste réseau de revendeurs

Le COO Olivier Sermeus a déclaré : "Nous sommes honorés et fiers d'avoir pu ajouter Aiways à notre portefeuille de marques. Grâce à notre expérience de la distribution en Suisse, nous avons l'intention de mettre en place un vaste réseau de revendeurs Aiways et nous sommes confiants dans le succès de l'implantation de la marque sur le marché suisse".

En 2022, Aiways lancera le SUV coupé U6, lui aussi entièrement électrique.

bergeauto.com
ai-ways.eu
auto-zuerich.ch

 

(Visité 1 187 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet