Conseil pour le week-end : Interlaken et GP Mutschellen
SLALOM ET OLDTIMER-SHOW Ce week-end, on a deux fois l'occasion de voir du bon sport automobile. Samedi, le slalom d'Interlaken sera l'occasion de marquer des points pour les championnats suisses, tandis que dimanche, les véhicules historiques feront une démonstration lors du GP Mutschellen. Six jours après Frauenfeld, les points du championnat suisse de slalom seront à nouveau en jeu samedi sur l'aérodrome d'Interlaken. Avec 4,328 km de [...]

Six jours après Frauenfeld, les points du championnat suisse de slalom seront à nouveau en jeu samedi sur l'aérodrome d'Interlaken. Avec 4,328 km et 66 portes, ce slalom est l'un des plus longs et des plus rapides du calendrier des courses.
Tout le programme se déroule en une journée, de 7 heures du matin à 19 heures le soir. Les nationaux s'entraînent de 9h30 à 12h et courent en deux groupes de 14h45 à 17h10.
La direction de course de l'ACS Berne étant réputée pour sa rapidité d'exécution, il est possible que les choses se déroulent plus tôt, sans incidents chronophages.

Lutte à cinq pour la victoire du jour, lutte à trois dans la nouvelle classe TCR
Avec Yves Hängärtner, le surprenant vainqueur du jour de l'année dernière revient dans la compétition avec sa Tatuus-Honda Formel Master nouvellement acquise. Le matador local Christian Balmer et Jean-Marc Salomon présenteront également des voitures de course aussi puissantes au départ, après que Philip Egli et Marcel Maurer se soient disputés la victoire à Frauenfeld.
C'est la première fois qu'une épreuve de force a lieu sur le sol suisse dans la catégorie TCR, en plein essor international. Peter Niederer, normalement au départ avec une E1-Kadett 2.0, alternera avec Reto Steiner, vainqueur en solo à Frauenfeld, au volant de la Seat Leon Cupra TCR. Et comme sa Honda E1 n'est pas encore prête pour la course, Daniel Kammer devrait se présenter avec une Civic TCR de Rikli Motorsport.
L'entrée pour les spectateurs est gratuite. Le site de la course peut être atteint par l'autoroute A8, sortie Interlaken Ost. Suivre ensuite la signalisation.

Un spectacle historique aux portes de Zurich
Après que l'édition 2016 ait été perturbée par la pluie, ce qui s'est traduit par un nombre de spectateurs nettement inférieur à la normale, l'association Grand Prix Mutschellen espère que la météo sera cette année au moins aussi bonne que celle prévue pour dimanche.
Tout comme les spectateurs, les participants l'auraient bien mérité, avec près de 300 véhicules sportifs à deux, trois et quatre roues. Parmi eux, l'ancien roi de la montagne Fredy Amweg avec sa Amweg-BMW de 1976 qu'il a lui-même construite et son futur concurrent en Formule 2 Erwin Steingruber dans sa March-BMW.
La course se déroule sur un parcours d'environ 2 km entre Rudolfstetten et Friedlisberg. L'entrée est de 15 francs (à partir de 16 ans) plus 5 francs pour chaque place de parking et pour le programme.
Les listes de départ complètes des deux manifestations peuvent être téléchargées sur Internet.