Swiss-Moto 2020 : le grand monde des bikers 🎥

Jusqu'au 23 février, le plus grand événement moto de Suisse, Swiss-Moto à Oerlikon, fera de Zurich la métropole des motards. On peut s'attendre à un salon passionnant et à de nombreux temps forts. L'actuel Swiss-Moto offre comme d'habitude un concentré d'action et de nouveautés. Après la participation de BMW, l'incertitude régnait dans la branche [...].

L'actuelle Swiss-Moto offre comme d'habitude un concentré d'action et de nouveautés.

Après l'annulation de la participation de BMW, l'incertitude était palpable dans le secteur. D'autres exposants se sont désistés. Mais il est désormais clair que des motos intéressantes d'autres marques importantes seront présentées au plus grand salon de la moto de Suisse. Cette année encore, le line-up des nouveautés sera presque complet.

Beaucoup d'action et d'attractions
Bien sûr, il n'y a pas que des dizaines de nouvelles motos à Zurich-Oerlikon, mais aussi beaucoup d'action et d'attractions. Le salon intégré de customisation et de tuning Swiss-Custom sera à nouveau sur la ligne de départ juste avant le début du printemps avec de nombreuses premières et créations.

Les Fuelgirls sont de retour au salon Swiss-Moto. Le show du groupe est tout simplement de grande classe.

De nombreuses naked bikes passionnantes
Les amateurs de motos sportives, en particulier, peuvent se réjouir de quelques nouveautés. Par exemple, la Kawasaki Z H2 suralimentée de 200 chevaux ou la nouvelle naked italienne, la Ducati Streetfighter V4, qui développe 208 chevaux. Il y aura aussi beaucoup d'autres naked bikes passionnantes. KTM a revu sa 1290 Super Duke R et lance la très attendue 890 Duke R. Kawasaki a relancé ses deux Naked de milieu de gamme (Z900 et Z650), et même Harley-Davidson se lance dans le segment des motos nues avec la Bronx. La nouvelle Honda CBR 1000 RR-R Fireblade - surnommée Triple-R - avec ses puissants 217 ch suscitera certainement l'intérêt du public. En revanche, l'Aprilia RS 660 est un peu plus petite, même si elle n'est pas moins sportive.

Point de rencontre pour les jeunes
La "Swiss-Moto Youth" est une nouveauté. Elle doit être un point de rencontre pour la relève. Cette offre est également motivée par les nouveautés du règlement sur le permis de conduire qui entreront en vigueur en 2021. Le contexte : l'année prochaine, l'accès direct à la conduite sera supprimé. Les personnes de plus de 25 ans ne pourront alors plus passer directement le grand permis. En revanche, il sera désormais possible de conduire une 125 dès l'âge de 16 ans.

Essais de modèles d'entrée de gamme
Les jeunes peuvent essayer les modèles d'entrée de gamme de Yamaha, Kawasaki et de nombreux fournisseurs de motos électriques sur un parcours spécial. Tout le monde peut y participer à partir de 13 ans - sans inscription préalable. Une Yamaha MT-125 sera tirée au sort parmi tous ceux qui auront fait un essai. Il y aura également des informations sur la nouvelle réglementation du permis de conduire, un coin gaming où l'on pourra jouer à différents jeux de course et un simulateur de wheelie.

Des transformations originales seront à nouveau présentées lors du Customizing & Tuning Show Swiss Custom.

Le retour du streetbike freestyle
Le retour du Streetbike Freestyle Show en 2020 constituera certainement un autre temps fort. Après dix ans d'absence, il fera à nouveau partie du salon. Le cascadeur professionnel Humberto Ribeiro du Portugal assurera un spectacle plein d'action avec des actions spectaculaires, des burnouts et des acrobaties à couper le souffle. La séance d'autographes de Tom Lüthi, pilote du championnat du monde Moto2, le dimanche à 13 heures sur le stand de Polo Motorrad/Liqui-Moly dans la halle 1, sera plus sportive. Vous trouverez toutes les informations importantes pour votre visite au salon Swiss-Moto en ligne.

swiss-moto.ch
moto.ch

TEXTE : Patrick Schiffmann

(Visité 220 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet