Suzuki Racing Cup : un début de saison magistral
MUZZARELLI GAGNE LA PREMIERE PREMIERE HYBRIDE A Bière, les pilotes de la Suzuki Swiss Racing Cup ont disputé la première manche du championnat avec leurs nouvelles voitures mild-hybrid. Le champion Muzzarelli s'est imposé avec une netteté déconcertante.

17 pilotes, répartis sur 13 nouvelles Suzuki Swift Sport 48V Hybrid, ont pris le départ samedi sur le site de la caserne de Bière pour la première course de la saison 2022. La Suzuki Swiss Racing Cup est la première coupe de marque suisse avec des véhicules de course à assistance électrique.
Démonstration du maître
A l'exception de Patrick Flammer, Michael Béring et Rico Thomann, qui ont déjà participé aux trois manches de la Coupe de la courte saison 2021 avec le nouveau modèle, il s'agissait des premières courses avec la sportive mild-hybrid. A cette occasion, Marcel Muzzarelli a prouvé qu'il maîtrisait déjà parfaitement le maniement de l'engin sportif nouvellement acquis.
Sur un parcours de 4,1 kilomètres, long de 77 portes et parcouru pour la première fois en sens inverse, le skieur de Suisse orientale a réussi un temps de rêve lors de la deuxième manche, qui n'a suscité que l'admiration de ses adversaires les plus coriaces.
Alors que Fabian Eggenberger (galerie à gauche) était encore tout proche après la première manche avec 37 centièmes de retard, il a finalement perdu plus de deux secondes et demie - un tour du monde dans cette coupe très contestée.
Les fautes de but décident des places sur le podium
Le deuxième meilleur temps aurait été celui de Patrick Flammer (galerie du milieu) qui, en octobre dernier à Ambri, avait été le premier pilote à gagner avec une assistance hybride dans un champ mixte avec les voitures à essence normales. Mais en raison d'erreurs de porte, son premier temps n'a été valable que pour la quatrième place.
Sandro Fehr (galerie à droite) a eu de la chance que les nuages menaçants de pluie ne se soient vidés que brièvement entre la première et la deuxième manche. Il a ainsi pu effacer une erreur inutile lors de la première manche grâce à une course propre et s'assurer la troisième place du podium.
Rapport de fond sur la course
Le rapport détaillé sur la première très attendue de la Suzuki Swiss Racing Cup suivra dans le courant de la semaine prochaine sur notre site Internet.

auto.suzuki.ch/suzuki-swiss-racing-cup