Porsche : Neel Jani montre des aperçus 🎥
3ème VIDEOCLIP SUR LE DÉBUT DE LA FORMULE E Dans la troisième partie de la série de vidéos suisses, le pilote d'usine Porsche Neel Jani parle des journées d'essais et met en évidence les parallèles entre le projet LMP1 et le projet Formule E. Dans la vidéo, Neel Jani souligne également l'importance de connaître les circuits et de se familiariser avec le déroulement des courses de l'année dernière. Au total, le TAG [...] a dû faire face à de nombreuses difficultés.
Dans la vidéo, Neel Jani souligne également l'importance de connaître les circuits et de se familiariser avec le déroulement des courses de l'année dernière.
Au total, l'équipe TAG Heuer Porsche Formel-E, comme les autres participants, a disposé de 15 jours d'essais entre le 1er janvier et le 1er octobre 2019. Mi-octobre a suivi le test officiel de Formule E sur le circuit Ricardo Tormo près de Valence. C'est là que les douze équipes qui prendront le départ de la saison 6 se sont rencontrées directement pour la première fois.
Premier bilan
Le programme consistait en grande partie en des tests de différents réglages de la voiture ainsi qu'en des simulations de qualification et de course. A cette occasion, Neel Jani a parcouru un total de 119 tours, soit environ 368 kilomètres.
Le deuxième pilote titulaire de la Formule E, André Lotterer, a effectué 154 tours pour un total de 476 kilomètres. C'était la première fois que l'équipe avait l'occasion de tester et d'optimiser les procédures opérationnelles en direct sur un circuit avec les deux Porsche 99X Electric.
Neel Jani : "Les premiers essais officiels ont été très importants pour nous, car nous avons pu vérifier la stabilité pour la première fois. Il y a bien sûr des parallèles entre le projet Formule E et le projet LMP1 qui nous sont utiles aujourd'hui. Nous avons déjà beaucoup travaillé avec le simulateur dans le cadre du projet LMP1, ce qui est maintenant aussi une partie principale de notre travail en Formule E. Cela nous a beaucoup aidés dans la préparation des journées d'essais. De plus, nous avons pu emmener de nombreux collaborateurs de l'équipe LMP1 dans le projet Formule E, ce qui nous est également utile maintenant".

Début de la saison dans une semaine
Les deux premières courses de la FIA Formula E 2019/20 se dérouleront les 22 et 23 novembre en Arabie Saoudite.