Peugeot : 9×8 Hybrid plus qu'un simple bolide
HYPERCAR HYBRIDE La super voiture de sport Peugeot 9x8 Hybrid, conçue par le chef du design Matthias Hossann, a été mise en scène de manière appropriée par la photographe allemande de mode et de voitures de sport Agnieszka Doroszewicz avant le début de la saison.

L'équipe de design a travaillé d'arrache-pied pour développer la Peugeot 9×8 Hybrid Hypercar. Le nouveau modèle a été doté de toutes les caractéristiques esthétiques modernes propres à la marque : des lignes fluides renforcées par un dynamisme sportif, des flancs élancés et, bien sûr, la signature lumineuse à trois griffes caractéristique de la marque.
Adéquation du style et de la technique
Ce véhicule étroit et élégant incarne ainsi l'enthousiasme et la vitesse. Pour l'hypercar Peugeot 9×8 Hybrid, les ingénieurs et les designers ont travaillé en étroite collaboration afin d'obtenir une adéquation entre le style et la technique et de créer un véhicule compétitif. La caractéristique la plus frappante du design est sans doute l'absence d'aileron arrière, qui confère à la voiture une forme unique.
Éléments typiques de la marque dans le design
Autre signe de l'expertise et du style Peugeot, l'intérieur de la 9×8 est basé sur le i-cockpit caractéristique de la marque. L'ensemble du cockpit a été conçu pour offrir un maximum d'ergonomie et de convivialité au conducteur.
Dans sa propulsion hybride à quatre roues motrices, la voiture à moteur central associe un moteur V6 à combustion interne de 2,6 litres à double turbocompresseur d'une puissance de 680 ch à un moteur électrique de 200 kW (270 ch) à l'avant.
Le Mans, point fort du programme 2022
En tant que photographe pour la série d'images du 9×8, Agnieszka Doroszewicz a immédiatement reconnu le potentiel des signatures lumineuses.
Agnieszka Doroszewicz : "Nous voulions étaler notre shooting sur une longue journée et le prolonger jusqu'à la nuit. Ainsi, j'ai déjà pu mettre parfaitement en scène les 24 heures du Mans dans mes photos cette année. L'atmosphère, l'excitation et la tension sont palpables, et bien sûr, l'histoire de cette course se ressent dans chaque pore. On ne peut pas s'y soustraire".
La course n'aura d'ailleurs pas lieu avant un certain temps. Les 24 heures auront lieu le week-end des 11 et 12 juin 2022.