Nissan : nouveau coéquipier pour Buemi 🎥
FORMULE E L'équipe Nissan e.dams pour la prochaine saison de Formule E a été présentée vendredi au Japon. Avec Oliver Rowland, Sébastien Buemi aura un nouveau coéquipier. Sébastien Buemi entame sa cinquième saison complète de Formule E avec l'équipe e.dams. Au lieu de Renault, les Français se sont désormais alliés à Nissan, partenaire de l'alliance. L'équipe d'usine s'appelle donc Nissan e.dams. [...]

Sébastien Buemi entame sa cinquième saison complète de Formule E avec l'équipe e.dams. Au lieu de Renault, les Français se sont désormais alliés à Nissan, partenaire de l'alliance. L'équipe d'usine s'appelle donc Nissan e.dams.
Remplacement de Alexander Albon
Nissan a dû procéder à un changement de dernière minute dans la composition des pilotes. Oliver Rowland, 26 ans, est le nouveau coéquipier du Suisse de 30 ans. Le Britannique, soutenu pendant des années par Renault, remplace le Thaïlandais Alexander Albon, qui obtient une place de titulaire en Formule 1 chez Toro Rosso.
Rowland a remporté la Formule Renault 3.5 World Series en 2015 et a terminé troisième de la FIA Formula 2 en 2017. La Formule E ne lui est pas inconnue : en 2015, il a fait une apparition en course chez Mahindra en Uruguay, en remplacement de Nick Heidfeld.
Une étape importante pour Nissan
La nouvelle équipe a été présentée vendredi en amont du festival NISMO sur le Fuji Speedway au Japon. Le Japonais Mitsunori Takaboshi (25 ans) sera pilote d'essai et de réserve, tandis que le Britannique Jann Mardenborough (27 ans) - un parvenu de la Nissan GT Academy - effectuera des travaux de développement sur le simulateur.
Sébastien Buemi : "Aujourd'hui est une étape importante dans l'histoire de Nissan. Chez Nissan e.dams, nous avons travaillé dur pendant six mois pour faire nos débuts en Formule E et nous espérons que cela portera bientôt ses fruits".
La cinquième saison interannuelle 2018/19 débutera dans deux semaines en Arabie saoudite. Il s'agira de la première course avec les nouvelles voitures de course électriques Gen2.
Une voiture de course électrique
En marge de ce festival dédié aux fans de la marque japonaise, Nissan a présenté la LEAF NISMO RC,. Avec la voiture de course Formula E et cette voiture de tourisme entièrement électrique, Nissan démontre le côté le plus sportif de la Nissan Intelligent Mobility.