Nico Müller : en quête de confirmation 🎥

DU TEST DTM AU FORMULE E Ce week-end, la Formule E disputera les manches 3 et 4 du championnat du monde à Rome. Nico Müller, qui a marqué des points pour la première fois en Arabie saoudite, est arrivé directement des essais DTM. Après le coup d'envoi de la saison fin février avec deux courses nocturnes à Diriyah, le championnat du monde ABB FIA de Formule E revient ce week-end à [...].

Après le coup d'envoi de la saison fin février avec deux courses nocturnes à Diriyah, le championnat du monde de Formule E ABB FIA revient en Europe ce week-end.

En raison des possibilités de déplacement limitées dues à la pandémie, la FIA et la Formule E ont décidé d'organiser également deux manches dans la Ville éternelle.

Plus de possibilités de dépassement
Pour la troisième et la quatrième édition de la Formule E à Rome, le circuit a été modifié. Il mesure désormais 3385 mètres au lieu de 2860, ce qui en fait le deuxième plus long de l'histoire de la Formule 1 après celui de Pékin lors de sa première édition en 2014.

Le circuit passe toujours au milieu du quartier de l'Exposition universelle de Rome (Esposizione Universale di Roma, en abrégé EUR) et le long du spectaculaire centre de congrès La Nuvola. Par rapport au tracé de 2019, quatre virages à 90 degrés et une chicane ont été ajoutés.

Le pilote d'usine Audi Lucas di Grassi a participé à la conception du circuit en tant que conseiller. Le Brésilien promet aux téléspectateurs deux courses passionnantes.

Lucas di Grassi : "Le nouveau tracé est fantastique. Il a des lignes droites plus longues et plus rapides et offre plus de possibilités de dépassement. Je suis sûr que les fans vont l'adorer".

A Hockenheim, Nico Müller n'a pu profiter que d'une seule des deux journées d'essais du DTM au volant de l'Audi R8 LMS.

Nico Müller motivé
Les trois Suisses engagés dans le championnat du monde de Formule E 2021 ont connu des fortunes diverses en Arabie saoudite. Après avoir terminé deuxième de la course 1, Edoardo Mortara (Venturi-Mercedes) n'a pas pu prendre le départ de la deuxième course en raison d'un accident à l'entraînement. Le Genevois est d'autant plus impatient de participer à l'E-Prix de Rome.

En revanche, Nico Müller a marqué ses premiers points dès le début de sa deuxième saison avec Dragon Penske. Le Bernois veut confirmer cette nette tendance à la hausse à Rome.

Le Bernois s'est rendu à Rome directement après les premiers essais DTM avec l'Audi R8 LMS de l'équipe Rosberg. Il a dû faire l'impasse sur la deuxième journée d'essais à Hockenheim, mais a quitté les lieux avec le meilleur temps des essais de l'après-midi.

Dans une interview en suisse allemand avec MySports, Nico Müller revient sur le début de la saison et sur ce qu'il attend de Rome.

Re-départ pour Sébastien Buemi
Seul Sébastien Buemi est reparti bredouille au volant de sa Nissan Ariya. Bien sûr, le Vaudois veut effacer cette lacune.

Sébastien Buemi : "Ça s'est mal passé à Diriyah. Mais j'étais satisfait de mon rythme et de l'efficacité de la Nissan. Lors de la dernière course à Rome, j'ai terminé cinquième. Je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas rééditer ce résultat, voire l'améliorer, sur un circuit qui a changé".

En direct sur plusieurs chaînes de télévision germanophones
En Allemagne, en Autriche et en Suisse, SAT.1 retransmettra les courses en direct de Rome. Toutes les séances d'entraînement libres et les deux séances de qualification sont déjà diffusées en direct sur ran.de.

La retransmission des deux courses débutera le samedi à 15h30 et le dimanche dès 12h30 sur SAT.1. En Suisse, la Formule 1 sera en outre diffusée avec des commentateurs suisses aux mêmes heures sur MySports One. En outre, la chaîne de télévision payante Eurosport 2 couvre également la Formule E en direct.

Les pilotes Nissan Oliver Rowland et Sébastien Buemi lors de la reconnaissance du circuit de Rome. Comme partout ailleurs, le port du masque est strictement obligatoire.

fiaformulae.com

 

(Visité 197 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet