Nico Müller : une première au Brésil

COURSES D'INVITATION Il y a souvent du nouveau - c'est vrai pour Nico Müller en ce qui concerne ses voitures de course. Après le championnat du monde de rallycross (2017) et les essais de Formule E (en janvier), une course de stock-car brésilien figure la semaine prochaine au programme du pilote d'usine Audi DTM. "Je conduis tout ce qui a quatre roues" - c'est à peu près la maxime de Nico Müller. Et [...]

L'affaire pour la première course au Brésil : avec sa vitesse, Nico Müller n'a certainement pas à se cacher derrière son partenaire et vice-champion Thiago Camilo.

 "Je conduis tout ce qui a quatre roues" - c'est à peu près la maxime de Nico Müller. Et ce qu'il conduit, le Bernois le déplace rapidement, voir le championnat du monde de rallycross 2017 (premiers points d'un Suisse) et les essais de Formule E en janvier au Maroc (meilleur temps du jour).

La semaine prochaine, le Bernois, qui aura 26 ans le 25 février, vivra une nouvelle expérience. Aux côtés d'autres stars du DTM et de la Formule 1 (entre autres Felipe Massa, Rubens Barrichello, Nelson Piquet jr.), Müller a été invité à la Corrida de Duplas à Interlagos, la course d'ouverture du championnat de stock-car au Brésil. En Amérique du Sud, ce championnat est aussi populaire et aussi relevé que le DTM en Europe.

Les stock-cars sont très populaires au Brésil. Et tant mieux pour Müller : Thiago Camilo, qui mène le peloton, fait partie des meilleurs.

Les courses se dérouleront avec des Chevrolet V8 anciennes et uniformes, équipées de moteurs V8 d'un peu plus de 500 chevaux. La course aura lieu le samedi 10 mars et durera une heure avec changement de pilote. Le Suisse alternera avec Thiago Camilo, le vice-champion de l'année dernière, au volant de la voiture d'Ipiranga Racing.

Nico Müller : "C'est cool. Pour moi, ce sera la toute première course en Amérique du Sud. J'ai déjà été en contact avec eux par le passé, mais ce n'est que maintenant que cela s'est présenté. J'espère que nous pourrons faire quelque chose".

La vidéo suivante donne un aperçu du stock-car 2018 :

https://www.facebook.com/stockcaroficial/videos/1855930057770620/

 

Premier test DTM en avril seulement
Malheureusement, Nico Müller devra attendre les premiers tours de roue de l'Audi RS5 DTM pour la saison 2018. Deux autres des six pilotes d'usine Audi avaient été désignés pour les essais de développement de cette semaine à Vallelunga (I).

Le Bernois lui-même n'interviendra que lors des essais officiels ITR du 9 au 12 avril à Hockenheim. Cela ne devrait pas être un inconvénient.

www.stockcar.com.br

(Visité 143 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet