Nico Müller : "Cela pourrait être pire" 🎥

HIOBSBOTSCHAFT Audi Sport se retire du DTM à la fin de l'année 2020. Son avenir est désormais très incertain. Et pour Nico Müller, c'est le chapitre le plus important de sa carrière qui se termine. Dans sa quête pour devenir un fournisseur de mobilité premium au bilan CO2 neutre, Audi réoriente le programme de sport automobile de la marque, peut-on lire dans le communiqué du 27 avril. L'engagement [...]

C'est ainsi que tout a commencé. En 1990, Audi a remporté le titre du premier coup avec le V8 quattro. C'est ainsi que la marque veut s'arrêter 30 ans plus tard.

Sur son chemin vers le statut de fournisseur, le bilan CO2-Dans son communiqué du 27 avril, Audi explique qu'elle réoriente le programme de sport automobile de la marque vers une mobilité premium neutre. Le constructeur aux quatre anneaux ne prolongera donc pas son engagement en DTM au-delà de la saison 2020. Le conseil d'administration d'AUDI AG en a également décidé ainsi dans le contexte des défis économiques résultant de la pandémie de Corona.

Accent sur la Formule E et le sport client
A l'avenir, la poursuite de la participation à la FIA Formule E et le sport client seront au centre des activités de sport automobile d'Audi. La marque est présente avec l'équipe partenaire ABT depuis le début de la série de courses électriques et, avec un titre de champion remporté par Lucas di Grassi et 41 places sur le podium, elle est l'équipe la plus performante à ce jour.

Audi a marqué le DTM de 1990 à 1992 et depuis 2000 en remportant jusqu'à présent 23 titres de champion, dont onze chez les pilotes. En remportant les classements des pilotes, des marques et des équipes, 2019 a été la saison DTM la plus réussie de l'histoire de l'entreprise jusqu'à présent.

https://youtu.be/DFXw4ne3yZ8

Le vlog d'Audi Sport, produit après la finale du DTM 2019 à Hockenheim, revient sur la saison écoulée.

Il est temps de changer de mentalité
Pour le DTM, le retrait d'Audi, deux ans après Mercedes et un an après Aston Martin, devrait sonner le glas dans sa forme actuelle. Il n'est pas possible de disputer un championnat avec BMW seul, et il n'a pas été possible de trouver un autre constructeur, même dans le cadre de la coopération avec le Japon.

Il est désormais envisageable de passer à une sorte de championnat Super GT3. Aucune autre catégorie ne peut se targuer d'avoir autant de constructeurs et d'équipes. L'époque des voitures de tourisme de classe 1 dotées de moteurs turbo à quatre cylindres de plus de 600 chevaux, qui ne pourraient sinon plus concourir qu'au Japon, devrait être révolue.

Reconnaissant pour cette grande opportunité
Tous les pilotes d'usine et leurs équipes ABT, Phoenix et Rosberg sont directement concernés par cette décision. Du point de vue suisse, Nico Müller, qui roule pour Audi depuis 2014 et qui a couronné sa carrière jusqu'ici par un titre de vice-champion l'année dernière, est donc également concerné.

Nico Müller : "Il est certain que cette nouvelle peu réjouissante est un choc quelque part. Pour moi, un chapitre se termine. Audi m'a permis de franchir le pas et de devenir professionnel. Je suis extrêmement reconnaissant d'avoir pu travailler avec tant de personnes formidables jusqu'à aujourd'hui. Mais heureusement, cette décision a été prise et annoncée relativement tôt. Maintenant, nous avons encore une saison devant nous et nous pouvons faire nos adieux dignement. Ma motivation est donc énorme. Je veux faire des courses, offrir un bon spectacle et je vais tout donner pour me battre encore une fois pour le titre".

Quelle porte va s'ouvrir ?
On verra bien ce qui se passera ensuite, soupire le Bernois de 28 ans, originaire de Blumenstein. Il ne baisse pas les bras, d'autant plus qu'en tant que pilote de course, il est déjà très polyvalent et peut piloter rapidement tout ce qui a quatre roues.

Nico Müller : "Quand une porte se ferme, une autre s'ouvre. Heureusement, je ne suis pas seulement un spécialiste du DTM, j'ai aussi montré que je pouvais gagner des courses d'endurance et des courses GT. En Formule E, je me débrouille bien aussi, même si mes premières courses avec Dragon Racing ont été difficiles. Si tout se passe bien, je peux me retrouver en tête. De plus, j'ai aussi de l'expérience en rallycross et avec des voitures de sport LMP2. Cela pourrait être pire".

Jusqu'à présent, le plus grand succès de Nico Müller en endurance a été sa victoire - en tant que premier et seul Suisse - aux 24 Heures du Nürburgring 2015. En GT, il devrait continuer à s'engager.

audi.ch/ch/web/fr/innovation-erleben/audi-sport.html

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