Sport automobile : un surprenant vainqueur suisse
Les conditions météorologiques changeantes ont provoqué une issue surprenante lors de la 36e course de côte internationale de Mickhausen, près d'Augsbourg (Allemagne). Ce n'est pas Eric Berguerand ou Marcel Steiner, leader après deux manches de course, qui a remporté la victoire du jour, mais Romeo Nüssli sur sa Ford Escort. Après une belle journée d'entraînement, le temps a changé le dimanche matin, ce qui a rendu les conditions sur le circuit de 2,2 kilomètres et [...].

Après une belle journée d'entraînement, le temps a changé le dimanche matin, ce qui a complètement modifié et aggravé les conditions sur le circuit rapide de 2,2 kilomètres. Seuls les pilotes de voitures de tourisme qui ont pris le départ en premier ont trouvé une piste sèche, puis la pluie a alterné avec des phases sèches, de sorte que les conditions n'ont jamais été les mêmes pour tous. Ainsi, lors de la première course, seuls Marcel Steiner dans la voiture de sport LobArt et Eric Berguerand dans la Lola-Ford ont réussi à battre le meilleur temps établi par Romeo Nüssli dans la Ford Escort Cosworth à quatre roues motrices.
Lors de la deuxième manche, Marcel Steiner a pris la tête devant Romeo Nüssli avec le seul temps inférieur à une minute. Les autres étrangers et tous les Allemands n'ont eu aucune chance contre l'étonnant Argovien lors de cette course finale du championnat allemand de la montagne et de la FIA International Hill Climb Cup. Lors de la troisième course, Romeo Nüssli a de nouveau trouvé des conditions un peu plus favorables que les pilotes de voitures de course. En essayant de se maintenir en tête, Marcel Steiner a rapidement glissé dans les barrières de sécurité et a été éliminé avec sa voiture sérieusement endommagée.

Double victoire suisse dans un ordre inattendu
Eric Berguerand a certes battu le troisième temps de Romeo Nüssli, mais au cumul des trois manches, le quatrième au classement général du CS de montagne pour voitures de tourisme de cette année est resté en tête pour une demi-seconde. C'est ainsi que la Suisse a remporté un double succès dans un ordre inattendu. Vainqueur anticipé de la Coupe FIA de la montagne pour les voitures de tourisme E1, Ronnie Bratschi n'a pas participé à la course finale en raison d'une panne de moteur sur sa Mitsubishi.
Reto Meisel, au volant de la Mercedes SLK 340, était lui aussi en passe d'obtenir une place de choix au classement général, avant de se retrouver sans propulsion après le départ de la deuxième manche. Autre performance exceptionnelle du côté suisse, celle de Michael Widmer qui, au volant de sa Mitsubishi Groupe N proche de la série, s'est classé onzième au classement général parmi 160 concurrents de six nations.
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Photos : Ramon Hänggi