Sport automobile : le nouveau défi de Thomas Amweg

Fredy Amweg était autrefois considéré comme le roi non couronné de la montagne suisse, son fils aîné Thomas l'a imité avec une voiture de course de Formule 3 et a également fêté quelques succès sur le circuit ces dernières années. Aujourd'hui, il s'aventure sur un terrain inhabituel : en tant que premier rejeton Amweg (son frère cadet Manuel court sur la Nordschleife chez Toyota Swiss Racing, sa sœur [...]), il est le seul à pouvoir se targuer d'une telle expérience.

Aujourd'hui, il s'aventure sur un terrain inhabituel : Thomas est le tout premier rejeton Amweg (son frère cadet Manuel court sur la Nordschleife chez Toyota Swiss Racing, sa sœur Sabine a roulé sur Renault Clio jusqu'à sa pause bébé) à passer à la catégorie des voitures de sport. Amweg a pris goût à l'automobile pour des raisons commerciales. L'atelier d'Ammerswil, repris par son père, fabrique des pièces mécaniques spéciales pour les véhicules de course et agricoles. C'est également le cas pour les constructions PRC de Walter Pedrazza du Vorarlberg, qui organise le Sports Car Challenge. C'est pourquoi Thomas a essayé une PRC l'automne dernier, avec laquelle il s'est si bien entendu que son engagement pour 2016 s'est imposé. Dans la division 2 jusqu'à deux litres, l'Argovien de 31 ans pilotera une PRC FPR9-Honda. La saison débutera le week-end prochain à Misano, où la Blancpain GT Sprint Cup constituera le grand cadre.

Cette PRC est prête pour Thomas Amweg : une construction de Walter Pedrazza du Vorarlberg.

Nouvelle concurrence dans les courses de côte de la saison
"Une telle voiture de sport est amusante, encore finançable et sûre avec son châssis en fibre de carbone, ce qui était important pour moi", explique Thomas Amweg pour justifier son changement de catégorie. De plus, il est attiré par de nouveaux adversaires, parmi lesquels se trouvent deux autres Suisses, Simon Stoller (PRC-Honda) et Marcel Aklin (Norma-Honda). Thomas Amweg ne laisse toutefois pas sa Dallara-Mercedes, qui a été utilisée par Sebastian Vettel, inutilisée : Lors des courses de côte de Hemberg, Reitnau, Anzère, Oberhallau et Gurnigel, il s'attaque aux records de Formule 3. La pomme ne tombe pas loin de l'arbre.

www.sportscarchallenge.at
www.amweg-motorsport.ch
Photo : Archives

(Visité 217 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet