Sport automobile : Opel cherche des talents pour le Rallye Blitz
Il y a des années, des talents de toute l'Europe ont pu se qualifier pour l'OPC Race Camp et participer ainsi aux 24 heures du Nürburgring. Des Suisses ont également réussi à prendre le départ. Aujourd'hui, c'est au tour de l'ADAC Opel Rallye Academy. De jeunes sportifs automobiles de 18 à 25 ans doivent être initiés au rallye par ce biais. L'ADAC Opel Rallye [...]

L'objectif est d'initier les jeunes sportifs de 18 à 25 ans au rallye. L'ADAC Opel Rallye Academy se déroule en trois étapes. Au niveau 1, dont la participation est encore gratuite, les élèves sont initiés aux bases du rallye par une équipe d'instructeurs professionnels lors d'un camp de base d'un jour et demi. Nous recherchons des pilotes et des copilotes. Les candidatures sont ouvertes en ligne jusqu'au 31 juillet 2016.

L'objectif est également d'obtenir une licence nationale A
Les meilleurs de ces camps se qualifient pour le stage de base de trois jours (niveau 2), dont l'objectif est l'obtention d'une licence A nationale. Ceux qui s'en sortent particulièrement bien peuvent suivre le stage Top (niveau 3) et prendre place pour la première fois dans une Opel Adam R2 de la plus puissante coupe de marque de rallye d'Europe. Le nom du vainqueur du pack promotionnel sera connu le 22 octobre 2016 lors de la cérémonie de remise des prix de la Cup, dans le cadre de la finale de la saison au Rallye des 3 Villes de l'ADAC.
"Celui qui s'impose dans l'ADAC Opel Rallye Academy", encourage Jörg Schrott, directeur d'Opel Motorsport, "apprend à s'imposer dans une compétition acharnée et peut ensuite se mesurer aux meilleurs jeunes talents d'Europe au sein de l'ADAC Opel Rallye Junior Team. Cette voie est une formidable opportunité de passer de la base à l'élite internationale du rallye".
www.opel-motorsport.com
www.adac-motorsport.de
photos de l'entreprise : Usine