Sport automobile : Martina Garovi veut le titre de vice-championne
La première décision dans le sport automobile suisse de la saison en cours est tombée. Sylvain Burkhalter ne peut plus être délogé de la tête du classement de l'Abarth Trofeo Slalom. La tenante du titre Martina Garovi peut encore terminer deuxième. Tout avait pourtant si bien commencé pour Martina Garovi. La rapide architecte de Sachseln avait acheté en Autriche une Abarth 695 Assetto Corse [...].

Tout avait pourtant si bien commencé pour Martina Garovi. La rapide architecte de Sachseln avait acheté une Abarth 695 Assetto Corse en Autriche. Avec cette voiture homologuée uniquement pour la piste, elle a d'emblée remporté les trois premières courses dans la catégorie Corsa. "J'ai été moi-même surprise de trouver mon nom en haut du classement", a admis la tenante du titre après cette première réussie à Frauenfeld.
Sur les aérodromes d'Interlaken et de Saanen, où elle se sent particulièrement à l'aise, elle a confirmé ce succès, laissant Bruno Riesen dans l'Abarth R3T juste derrière elle pour un centième de seconde. Malheureusement, son "adversaire préféré", qui n'avait été que vice-champion en 2015 avec le même nombre de points, a été victime d'un accident lors du slalom de Bure. Cet accident a également occupé Martina Garovi, qui n'a alors pas réussi à retrouver son rythme et a également endommagé son Abarth à l'entraînement de Romont. A Chamblon, elle n'a pas réussi à battre le héros local Cyril Leimer et David Ulmann dans leur nouvelle Assetto Corsa Evo ainsi que le pilote de rallye Beat Wyssen dans sa 500 R3T, d'autant plus que cette piste lui inspirait de toute façon trop de respect. Avec l'aide du spécialiste du châssis Mathias Schläppi, elle avait découvert que son Arath de course était encore trop réglée pour le circuit et qu'elle avait besoin d'un autre réglage de base pour les slaloms.

Lutte pour la deuxième place du championnat
Pendant ce temps, Sylvain Burkhalter volait de victoire en victoire dans la catégorie des voitures de série homologuées pour la route. Avec son sixième succès à Chamblon, le rapide garagiste de Tramelan s'est assuré prématurément le titre de champion toutes catégories confondues au volant de sa 695 biposto jaune. La deuxième place finale, occupée par Martina Garovi malgré le premier de ses deux résultats biffés, est encore ouverte. Lors des deux derniers slaloms après la longue pause estivale (Drognens et Ambri), Walter Reho, Paul Kasper et Beat Wyssen lui disputeront sans aucun doute cette place.
www.abarthtrofeoslalom.ch
Photos : Peter Wyss