Sport automobile : Kurt a assuré le doublé
La saison des courses sur circuit s'est terminée avec deux courses à Brno (CZ) pour les pilotes suisses de Formule 3 participant à la Coupe internationale Remus. C'est Kurt Böhlen qui a laissé la meilleure impression à la fin, en assurant un double succès suisse au championnat. Les pilotes privés suisses de Formule 3 ont dû se rendre jusqu'en République tchèque pour disputer pour la dernière fois en 2016 les points de la Remus Cup internationale. D'un seul coup, c'était [...]

Les pilotes privés suisses de Formule 3 ont dû se rendre jusqu'en République tchèque pour disputer pour la dernière fois en 2016 les points de la Coupe internationale Remus. Tout à coup, ce n'est pas Sandro Zeller qui a donné le ton, mais Paolo Brajnik. Au volant de sa Dallara F308-VW, l'Italien a remporté les deux manches de 25 minutes chacune, ce que Zeller avait déjà réussi à faire cette année lors de quatre des sept manifestations. Le Zurichois était déjà assuré d'être champion. Lors de la première course, le fils du multi-champion suisse Jo Zeller a complètement raté son départ et a dû se contenter d'une inhabituelle dixième place parmi les 30 voitures de course de différentes formules. Lors de la deuxième course, il est resté sur les talons de Brajnik jusqu'à l'arrivée en tant que deuxième avec sa Dallara F308-Mercedes.

Kurt Böhlen a conquis deux fois le podium en finale
Kurt Böhlen est le seul des trois Suisses régulièrement engagés à avoir participé à toutes les courses avec une Dallara F308-Opel. Pour le Bernois, le fait d'avoir également pris le départ du Lausitzring cet été et d'y avoir remporté sa première victoire sur l'ensemble de la concurrence s'est avéré payant. Lors des deux courses de Brno, Böhlen est monté sur la troisième marche du podium, s'assurant ainsi la deuxième place au classement général du championnat, avec seulement quatre points d'avance sur Paolo Brajnik.
Dans la Swiss Formel 3 Cup, organisée en parallèle, Sandro Zeller s'impose avec onze victoires en douze participations, devant Kurt Böhlen (deux victoires) et Marcel Tobler. Ce dernier occupe la quatrième place finale de la Remus-Pokal, après une cinquième et une sixième place à Brno.
www.afr-pokale.com
Photos : Rolf Schindler