Sport automobile : Jndia Erbacher à la veille de sa première européenne
Du 19 au 21 août, les NitrOlympX auront lieu à Hockenheim. Pour la première fois, Jndia Erbacher, la fille du sextuple champion d'Europe d'Arlesheim, sera au départ du plus grand événement de drag racing sous nos latitudes. Certes, son dragster dispose du même châssis qu'un dragster Top Fuel avec lequel son célèbre père vise un quatrième titre européen dans la catégorie reine, [...].

Certes, leur dragster dispose du même châssis qu'un dragster à carburant de haut niveau avec lequel leur célèbre père vise un quatrième titre européen dans la catégorie reine, mais pas tout à fait de la même puissance. Néanmoins, ses données sont impressionnantes : Propulsée par un V8 de 7 litres d'environ 4000 chevaux, la jeune Bâloise de 22 ans atteindra une vitesse de pointe de plus de 450 km/h sur le quart de mille du motodrome. La jeune femme, qui se contentait encore récemment d'une CV en équitation, se sent bien préparée. Au printemps 2015, Jndia a suivi tous les cours de licence et passé tous les examens nécessaires à cet effet à l'école d'Anthony Dicero. L'été dernier, elle a participé à quelques courses, notamment à Las Vegas, sur le dragster dont elle dispose à Hockenheim.

Action et attractions au motodrome de Baden
Grâce à quelques bons sponsors, dont elle a elle-même picoré les inscriptions sur son bolide dans l'atelier d'Arlesheim (Fat Attack Custom Bikes), la femme la plus rapide de Suisse peut réaliser son rêve de prendre le départ devant un public local, puisque de nombreux fans suisses de drag racing seront présents sur place. Son professeur Anthony Dicero, également venu des Etats-Unis, l'encadrera sur place, son père se concentrant sur les dragsters Top Fuel.
Quatre Suisses ont de réelles chances de monter sur le podium
Environ 300 pilotes participeront à plusieurs centaines de courses entre vendredi et dimanche. Avec Bruno Bader, qui occupe la deuxième place au championnat d'Europe, Thomas Stiefel, Richard Bolleter et Marcus Hilt, quatre Suisses sont au départ des populaires FIA Pro Modifieds (voitures de tourisme de plus de 3000 CV) avec l'ambition de monter sur le podium. Une particularité des NitrOlympX est le Night Show du samedi, au cours duquel un Jet Dragster fera trembler et illuminer le motodrome.
www.nitrolympx.de
Photos : Jürg Streun