Sport automobile : Jean-Paul von Burg garde le dessus
Comme lors des éditions précédentes, les deux manches finales de la Porsche Cup Suisse à Misano (I) ont été animées par le duel entre les deux pilotes les plus forts du GT3 Cup Challenge. Jean-Paul von Burg s'est imposé devant Ernst Keller et a ainsi remporté le titre. Il était également incontournable sur le Misano World Circuit, sur la côte adriatique italienne. [...]

Il était également incontournable sur le Misano World Circuit, sur la côte adriatique italienne. Pour les deux courses de sprint du GT3 Cup Challenge, Jean-Paul von Burg a décroché la pole position, que le Genevois a transformée en victoire. Ernst Keller l'a certes talonné tout au long de la course, mais il a dû laisser partir l'ancien et le nouveau champion GT3. Il s'agit du cinquième titre consécutif pour Jean-Paul Von Burg, le dernier à l'avoir battu étant son frère dans le championnat 2011.
Tout au long de l'année, Ernst Keller a été l'adversaire le plus coriace, remportant trois des douze manches. "Nous avons toujours été proches l'un de l'autre en termes de temps, ce qui a rendu les choses passionnantes. Mais Jean-Paul a tout simplement été plus constant tout au long de la saison. De plus, je ne voulais pas provoquer de collision lors de la dernière course", a reconnu Keller au sujet de la performance du champion. Luca Casella a terminé troisième des deux sprints, devant Patrick Schmalz, qui est troisième au classement annuel.

Patrick Meystre l'emporte, mais Heinz Bruder remporte le titre
Dans la Porsche Sports Cup, Patrick Meystre a été le plus rapide lors des deux courses parmi les 13 Cayman GT4 Clubsport qui donnaient le ton. Mais avec une troisième et une quatrième place, Heinz Bruder s'est assuré la victoire finale avec la voiture préparée par Fach Auto Tech, juste devant Patrick Meystre et Eric Schmid. Dans le Driver's Challenge, où la régularité est de mise, c'est René Auinger, au volant de sa 991 GT3 RS, qui a enregistré le plus faible écart par rapport au temps de référence présenté au cours des dix tours.
www.porsche.ch
Photos : Michael Deckbar