Sport automobile : une période chaude pour Stefano
Stefano Comini se met à transpirer en automne. Grâce à une deuxième place dans la chaleur de Singapour, le Tessinois a pris brièvement la tête du classement des TCR International Series. La décision sera prise lors de quatre autres courses brûlantes en Malaisie et à Macao. TCR signifie Touring Car Racing, une nouvelle catégorie lancée en 2015, qui regroupe des voitures de tourisme quatre portes à traction avant [...].

TCR est l'abréviation de Touring Car Racing, une nouvelle catégorie lancée en 2015 et réservée aux voitures de tourisme quatre portes à traction avant équipées de moteurs turbo deux litres. Le premier champion de cette série internationale, une sorte de championnat du monde, a été Stefano Comini. Après les deux courses organisées à Singapour en prélude à la Formule 1, les chances de voir le jovial Tessinois défendre son titre avec succès ne sont pas minces. Lors de la première course avant les qualifications de Formule 1 sur le circuit de Marina Bay à Singapour, Jean-Karl Vernay (F) et Stefano Comini ont réalisé un doublé pour Leopard Racing au volant de leur VW Golf TCR. "Même si j'aurais aimé le faire, il était plus sage de ne pas attaquer mon coéquipier", a déclaré Stefano Comini, satisfait de sa deuxième place. "Car cela m'a permis de prendre la tête du classement en toute sécurité".

Décision en novembre à Macao
En raison de l'ordre de départ inversé, le duo VW a été légèrement distancé dans la deuxième course. Le Britannique James Nash a profité de sa meilleure position de départ pour se hisser à la troisième place au volant de sa Seat Leon TCR, reléguant ainsi Stefano Comini, arrivé en bonne quatrième position, à la deuxième place du classement pour deux points. Si la course ne s'était pas terminée prématurément derrière la voiture de sécurité, une autre place sur le podium aurait été possible pour Stefano Comini. L'Espagnol Pepe Oriola (Seat), troisième la veille, est sorti des points après une pénalité de passage par les stands et se retrouve en troisième position du championnat devant Jean-Karl Vernay.
Le premier week-end d'octobre, le TCR reprendra ses droits dans le cadre de la Formule 1 en Malaisie. Avec un total de 120 points, neuf pilotes sont théoriquement encore en lice pour le titre. Mais la décision ne sera presque certainement prise que sur le spectaculaire circuit urbain de Macao les 19 et 20 novembre entre James Nash, Stefano Comini, Pepe Oriola et Jean-Karl Vernay. Il y a un an, le pilote du sud de la Suisse est devenu le premier champion international TCR au volant d'une voiture soutenue par Seat Suisse.
www.tcr-series.com
Photos : TCR