Sport automobile : Calendrier SM douteux pour 2017

Auto Sport Suisse a publié sur son site Internet le calendrier provisoire du championnat pour 2017. Selon ce calendrier, neuf courses de côte devraient à nouveau avoir lieu. Mais en organiser deux le même week-end serait un non-sens. Une publication précoce des dates de courses pour l'année à venir est en soi louable. Mais mis en ligne sans commentaire, un tel calendrier, comme celui du championnat suisse 2017, ne fait que soulever [...].

L'église reste-t-elle au village ? Reitnau veut lancer sa course à la même date que La Roche, mais cela n'arrivera certainement pas. Une solution au conflit de dates est recherchée.

La publication précoce des dates de courses pour l'année à venir est en soi louable. Mais mis en ligne sans commentaire, un tel calendrier, comme celui du championnat suisse 2017, ne fait que soulever de nombreuses questions sans réponse. Il est bon de savoir que les courses de montagne annulées cette année, La Roche-La Berra et Massongex-Vérossaz (désormais appelées Chablais pour une raison ou une autre), devraient à nouveau avoir lieu. La course en Gruyère a toujours eu lieu le premier week-end de juillet, mais Reitnau revendique désormais aussi cette date !

La raison en est une fête de tir de plusieurs semaines, pour laquelle le stand de tir situé sur le parcours à Reitnau est nécessaire. C'est pourquoi l'ACS souhaite que sa course de côte préférée se déroule le 2 juillet plutôt que le dernier dimanche de juin. Le même week-end que La Roche-La Berra - ce serait un non-sens. Selon un membre de la NSK, une solution est en cours de recherche, mais il est certain que les choses n'en resteront pas là.

Malheureusement, comme cette année, le début de la saison pour les CS de montagne, le 11 juin à Hemberg, se chevauche avec le slalom de Romont. Anzère (23 juin), Reitnau et La Roche, Chablais (6 août), St-Ursanne (20 août), Oberhallau (27 août), Gurnigel (10 sept.) et Les Paccots (17 sept.) sont les autres dates de courses de montagne.

Les CS de slalom commencent pour la première fois avec la course sur l'aérodrome d'Interlaken (8 avril). Suivront Frauenfeld (23 avril), Saanen (6 mai), Bure (14 mai), Bière (21 mai), Romont (11 juin), Chamblon (25 juin), Genève (3 sept.), Drognens (1er oct.) et Ambri (8 oct.). Le choix de Saanen comme lieu d'organisation est toutefois discutable, car la piste cahoteuse de l'aérodrome n'est plus adaptée aux CS.

Reporté à 2017 : au Salon de Genève, la Mini Cooper WRC d'Urs Hunziker a été présentée sur un stand spécial pour promouvoir la nouvelle édition de l'Int. Rallye Gotthard. Celui-ci devrait avoir lieu le troisième week-end d'août 2017.
Reporté à 2017 : au Salon de Genève, la Mini Cooper WRC d'Urs Hunziker a été présentée sur un stand spécial pour promouvoir la nouvelle édition de l'Int. Rallye Gotthard. Celui-ci devrait avoir lieu le troisième week-end d'août 2017.

Nouvelle édition du Rallye du Gothard en août
Le championnat des rallyes ne débutera plus en France (anciennement Pays du Gier), mais en Italie les 25 et 26 mars. Reporté à 2017 en raison de problèmes d'autorisation, le Rallye du Gothard, dont la dernière édition remonte à 1983, devrait se dérouler du 17 au 20 août. Les autres manches du championnat de Suisse des rallyes sont le Jurassien (7/8 avril), le Chablais (2/3 juin), la Ronde del Ticino (23/24 juin), Suran/F (22/23 sept.) et la finale en Valais (27/28 oct.), qui se déroulera à nouveau une semaine plus tard.

www.autosport-ch.com
Photos : Peter Wyss

(Visité 110 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet