Sport automobile : victoires des favoris à Oberhallau
Malgré une forte résistance de Marcel Steiner, Eric Berguerand a su s'imposer lors de la course de côte d'Oberhallau et est désormais en bonne voie pour remporter le titre de champion. Chez les voitures de tourisme, Reto Meisel a pris la tête du classement grâce à une victoire record. Une semaine après la manche du championnat d'Europe dans le Jura, perturbée par la météo et les accidents, la course de côte d'Oberhallau s'est déroulée dans les meilleures conditions [...].

Une semaine après la course de championnat d'Europe dans le Jura, perturbée par la météo et les accidents, la course de côte d'Oberhallau s'est déroulée dans d'excellentes conditions et n'a connu que des glissades sans gravité. En raison de l'absence de Joël Volluz pour le reste de la saison, Eric Berguerand est l'unique favori pour le titre. Sur le parcours de trois kilomètres dans le Klettgau schaffhousois, le Valaisan s'est toutefois d'abord retrouvé sous la pression de Marcel Steiner dans la voiture de sport LobArt, qui s'est assuré le premier temps de course. Eric Berguerand a toutefois expérimenté des pneus Michelin qui ne lui ont pas procuré les sensations de conduite auxquelles il était habitué avec les pneus de course de montagne Avon dans la Lola-Cosworth.

Un quatrième titre de champion prématuré pour Eric Berguerand ?
Alors que Marcel Steiner n'a pas réussi une deuxième manche optimale, le tenant du titre a réussi à s'améliorer légèrement. Il a ainsi pris la tête du classement, qu'il n'a plus quittée après la troisième manche. Avec son Reynard, Simon Hugentobler a été presque aussi rapide que le duo de tête. Il s'est assuré la troisième place devant le vainqueur en deux temps Christian Balmer sur sa Tatuus-Honda. Avec une nouvelle victoire au Gurnigel (11 septembre), Eric Berguerand peut s'assurer prématurément un quatrième titre de champion consécutif.
D'abord une course record, puis un accident de Reto Meisel
Lors de la deuxième course, Reto Meisel a battu tous les records de voitures de tourisme existants en réalisant le sixième meilleur temps général sur les 220 voitures en lice. En additionnant deux des trois temps de course, l'Argovien était déjà assuré de remporter la victoire devant Roger Schnellmann (Mitsubishi) et Romeo Nüssli (Ford Escort), qui se sont à leur tour livrés un duel passionnant pour la deuxième place. En essayant d'être encore plus rapide, Reto Meisel est sorti légèrement de la piste et a endommagé sa Mercedes SLK 340. Il devra réparer sa construction personnelle d'ici au Gurnigel, car il devra encore marquer de bons points pour tenir à distance Frédéric Neff, le vainqueur permanent d'InterSwiss, dans la lutte pour le titre.
www.bergrennen-oberhallau.ch
Photos : Peter Wyss, Ramon Hänggi