Sport automobile : Eric Berguerand est champion 2016

Forte performance : Eric Berguerand est sacré champion des voitures de course après sa cinquième victoire de la saison à la course de côte du Gurnigel. Après une nouvelle course record chez les voitures de tourisme, Reto Meisel pourra franchir la ligne d'arrivée en douceur dans une semaine aux Paccots. Environ 15 000 spectateurs ont vécu de près la course de côte dans la région du Gantrisch. Après que Marcel Steiner ait remporté deux semaines plus tôt à Oberhallau [...].

Les trois premiers de la 47e course de côte nationale du Gurnigel (de gauche à droite) : Marcel Steiner (2e), le vainqueur du jour Eric Berguerand et Thomas Amweg (3e).

Alors que Marcel Steiner avait réussi à mettre sous pression le favori Eric Berguerand deux semaines auparavant à Oberhallau, le matador local s'est battu cette fois-ci avec des armes émoussées : "Pour les parcours techniques comme ici au Gurnigel, je n'ai pas encore trouvé la bonne recette pour pouvoir attaquer à fond avec ma voiture de sport LobArt". Eric Berguerand a certes évité de prendre des risques inutiles et a réalisé un temps de 1'43,33, soit près de deux secondes de moins que Steiner lors de sa course record de 2012 au volant de l'Osella FA30 optimale. Mais cela a suffi au Valaisan de 37 ans pour remporter sa quatrième victoire consécutive. En même temps, avec sa Lola-Cosworth modifiée par ses soins, il est déjà assuré d'être champion de la montagne chez les voitures de course avant la finale aux Paccots. Après un tête-à-queue de Simon Hugentobler (Reynard F3000), deuxième aux essais, Thomas Amweg (Dallara F3) a pris la troisième place du classement général, comme l'an dernier.

Un champion en titre couronné de succès : Eric Berguerand s'est assuré un quatrième titre de champion. En Suisse, le Valaisan est encore invaincu cette année.
Un champion en titre couronné de succès : Eric Berguerand s'est assuré un quatrième titre de champion. En Suisse, le Valaisan est encore invaincu cette année.

Reto Meisel a besoin de quelques points pour remporter son premier titre de champion suisse
Chez les voitures fermées, c'est Reto Meistel qui, comme on pouvait s'y attendre, a pris la mesure de la situation avec sa Mercedes SLK 340 supérieure. Bien qu'il n'ait pas non plus mobilisé toutes ses réserves, car il devait absolument amener son bolide à l'arrivée sans incident dans les deux manches, il a remporté la victoire avec une nette avance sur Roger Schnellmann dans le monstre de carbone Mitsubishi et Simon Wüthrich dans la VW Golf Turbo. Aux Paccots, Reto Meisel a encore besoin de quelques points pour remporter son premier titre de CS, que seul le dominateur de l'IS, Frédéric Neff, sur Porsche, peut encore lui disputer. Danny Krieg, au volant de son Audi A4 STW, est assuré de remporter le classement général de la Berg-Cup 2016.

www.gurnigelrennen.ch
Photos : Jürg Kaufmann

(Visité 112 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet