Sport automobile : Cairoli à nouveau intouchable

Après seulement deux courses en Porsche Mobil 1 Supercup, une chose est sûre : l'équipe Fach Auto Tech est la grande favorite pour remporter le titre dans la coupe de marque la plus populaire au monde. Lors de son passage à Monaco, Matteo Cairoli a triomphé avec brio et s'est assuré sa deuxième victoire. "C'est tout simplement fantastique de voir avec quelle tête cool Matteo a mené la voiture [...].

Sous la pluie, tout le monde est mouillé : le pilote spécialisé Matteo Cairoli s'est imposé dans la Principauté de Monaco.

"C'est tout simplement fantastique de voir avec quelle tête Matteo a mené la voiture à l'arrivée. Nous sommes absolument ravis de ce résultat", a déclaré le chef d'équipe Alex Fach, ravi de la performance de son protégé Cairoli. Dans des conditions pluvieuses, le jeune pilote de 19 ans a transformé sa pole position en tête de la course et ne l'a plus quittée jusqu'à la fin.

En revanche, son collègue d'équipe Philipp Frommenwiler a eu la tâche nettement plus difficile. Après un faux pas lors des qualifications, le pilote de Kreuzlingen a dû prendre le départ de la course en douzième position. "Sur aucun autre circuit, un mauvais résultat en qualification n'a des conséquences aussi amères qu'à Monaco", a expliqué Frommenwiler.

Le moment avant le crash : Sven Müller a attaqué Philipp Frommenwiler et l'a ensuite poussé vers la sortie. Le pilote de Kreuzlingen a eu de la chance dans son malheur et a tout de même pu marquer des points.
Le moment avant le crash : Sven Müller a attaqué Philipp Frommenwiler et l'a ensuite poussé vers la sortie. Le pilote de Kreuzlingen a eu de la chance dans son malheur et a tout de même pu marquer des points.

Le pilote de Fach Auto Tech a essayé de tirer le meilleur parti de sa situation et a exercé une pression sur les hommes qui le précédaient pendant toute la durée de la course. Une action trop téméraire de son adversaire Sven Müller juste avant la fin a mis fin prématurément à la chasse de Frommenwiler. Mais le sportif automobile a eu de la chance dans son malheur : la direction de course a ensuite interrompu la course, ce qui a permis au jeune homme de 26 ans de s'assurer tout de même six points au championnat.

Après deux courses sur dix, Fach Auto Tech est en tête du championnat, tant au niveau du classement par équipe que du classement des pilotes. Jeffrey Schmidt est sixième au classement après avoir terminé septième à Monaco.

www.fachautotech.ch
www.philippfrommenwiler.ch
www.jeffreyschmidt.ch
Photos : Porsche

(Visité 96 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet