Sport automobile : une finale amère pour Edoardo Mortara
Après une performance impressionnante à Hockenheim, il manquait quatre points à Edoardo Mortara pour remporter le titre DTM. Ceux-ci ont été volés au Genevois à Zandvoort. Nico Müller n'a pas marqué de points et Jeffrey Schmidt a remporté une manche de la Porsche Cup. Edoardo Mortara n'a pas caché sa déception : "Oui, c'est une déception. BMW a gagné le titre parce qu'ils ont [...].

Edoardo Mortara n'a pas caché sa déception : "Oui, c'est une déception. BMW a gagné le titre parce qu'ils ont obtenu leurs propres règles. Et je l'ai perdu parce qu'on m'a volé des points". Lors de la course de Zandvoort, il a reçu, comme on l'a appris plus tard, une pénalité de passage par les stands injustifiée et irréversible. En conséquence, Edoardo Mortara a perdu bien plus que les quatre points qui lui ont finalement manqué pour remporter le titre.
Pendant ce temps, Marco Wittmann, qui a marqué des points de manière constante, s'est détaché au championnat dans la meilleure des huit M4 de BMW, auxquelles la concurrence avait fait des concessions techniques en début de saison pour équilibrer les chances. Malgré sa troisième place lors de la première course et sa victoire lors de la course du dimanche devant un total de 142 000 spectateurs, Edoardo Mortara n'a pas pu se rapprocher du leader du classement sans l'aide de ses collègues Audi qu'il a déclassés.
En tant que pilote ayant remporté le plus de victoires, il peut se sentir le maître moral. C'est notamment grâce à lui qu'Abt, en tant qu'équipe, et Audi, en tant que constructeur, ont remporté deux titres prestigieux. Pour lui, la marque fera bientôt partie de l'histoire, car à partir de 2017, "Edo" roulera pour Mercedes, alors peut-être même sous la nationalité suisse. Nico Müller a été le plus rapide lors des essais libres des deux jours, mais il est resté en dehors des points après des collisions dans le tour de départ des deux courses. Avec sa première victoire à Nuremberg et une 9e place au classement général sur 26 classés, le Bernois peut être satisfait de sa troisième saison DTM en tant que pilote d'usine Audi.

Jeffrey Schmidt bat le futur champion
La Porsche Carrera Cup Deutschland s'est terminée sur un double coup d'éclat pour Jeffrey Schmidt. Samedi, le pilote de Liestal s'est emparé de la victoire en ralentissant ses deux adversaires pour le championnat, Sven Müller et Christian Engelhart, dans l'épingle. Dimanche, le Bâlois a réussi une manœuvre similaire, mais Sven Müller l'a ensuite abattu. Jeffrey Schmidt a été éliminé avec une voiture détruite et Sven Müller a remporté le titre malgré la pénalité de passage par les stands. Le week-end prochain, Sven Müller et Matteo Cairoli, qui roule pour Fach Auto Tech, se disputeront le titre de la Supercup lors de deux courses dans le cadre du GP des Etats-Unis au Texas. Que l'équipe schwytzoise se méfie déjà de Sven Müller...
www.dtm.com
Des photos Archives