Sport automobile : Ambiance de renouveau dans l'équipe Sauber

Le changement de propriétaire de l'équipe Sauber F1 Team est connu depuis près d'une semaine. Il ne faut donc pas s'attendre à des miracles, bien que le soulagement soit grand à Hinwil et que l'on travaille à plein régime pour l'avenir. Les camions Renault de l'équipe Sauber, chargés de matériel de Formule 1, ont quitté Budapest pour se rendre directement à Hockenheim, où les mécaniciens ont [...].

Soulagement, et pas seulement au poste de commande : le manager de l'équipe Beat Zehnder (à droite) met tout en œuvre avec ses hommes pour marquer les premiers points du championnat du monde.

Les camions Renault de l'équipe Sauber, chargés de matériel de Formule 1, ont quitté Budapest pour se rendre directement à Hockenheim, où les mécaniciens préparent sur place les deux Sauber C35-Ferrari pour le Grand Prix d'Allemagne. Comme en Hongrie, le nouvel aileron arrière sera essayé sur les deux voitures de Marcus Ericsson et Felipe Nasr lors de la première séance d'essais libres, puis il sera décidé, sur la base des données recueillies, à quel moment il sera utilisé en qualifications ou en course. Globalement, ce nouveau composant devrait améliorer l'appui et la fonction DRS.

Les évolutions des modèles actuels ne sont plus possibles
Quoi qu'il en soit, il ne faut pas s'attendre à des miracles, souligne le porte-parole Robert Höpoltseder. "Tout doit changer progressivement de direction, et cela prend du temps. La voiture reste telle qu'elle est et ne peut pas être modifiée d'une course à l'autre". Si c'est le cas, les moyens désormais disponibles grâce à la reprise de Longbow Finance S.A. auront un impact sur la voiture de l'année prochaine, mais le temps est déjà compté pour cela. En effet, en raison du changement radical du règlement technique (notamment des châssis plus larges et des pneus plus larges), les évolutions des modèles actuels ne sont plus possibles, mais des constructions entièrement nouvelles sont nécessaires - et leur conception est pratiquement terminée.

Sortir du peloton : en 2016, les pilotes Sauber sont souvent à la traîne du peloton. Cela devrait changer grâce aux moyens désormais mis à disposition.
Sortir du peloton : en 2016, les pilotes Sauber sont souvent à la traîne du peloton. Cela devrait changer grâce aux moyens désormais mis à disposition.

La chasse à la dixième place au championnat du monde commence à Hockenheim
Le flux d'argent aura donc plutôt un impact sur la C37 de 2018 si, comme promis, le nom Sauber et donc les désignations de type sont conservés. De plus, un nouveau directeur technique exercera également son influence. Après le départ de nombreux spécialistes au cours des derniers mois, certains frappent à nouveau à la porte de Hinwil. Comme le succès sportif ne s'achète pas en un clin d'œil, on ne peut que souhaiter bonne chance à l'équipe nationale suisse pour le match à domicile à Hockenheim et pour les neuf autres courses après la pause estivale.

En Autriche, Pascal Wehrlein a offert à l'équipe Manor un point de championnat du monde tant attendu grâce à une performance de pointe en terminant dixième. L'objectif minimum de Sauber pour la deuxième moitié de la saison est désormais de déloger Manor de la dixième place du championnat du monde des constructeurs et de recevoir ainsi de l'argent du pot de primes de Bernie Ecclestone. La neuvième place au championnat du monde, actuellement occupée par Renault avec seulement six points, est également encore à portée de main. Robert Höpoltseder souligne : "Ce qui est dans le pipeline pour la voiture actuelle sera mis en œuvre. Mais notre attention se porte déjà clairement sur 2017".

www.sauberf1team.com
Photos : Daniel Reinhard

(Visité 142 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet