Moto : Tom Lüthi veut le titre de champion du monde
En remportant une victoire convaincante, la troisième de la saison en cours et la 13e de sa carrière au total, lors du Grand Prix du Japon Moto2 à Motegi, Thomas Lüthi, 30 ans, du team GaragePlus-Interwetten, a préservé ses chances de remporter le titre de champion du monde. Après 15 des 18 Grand Prix, le pilote suisse de Kalex occupe la troisième place du classement général. Son retard sur [...]

Après 15 des 18 Grand Prix, le pilote suisse de Kalex occupe la troisième place du classement général. Son retard sur le leader du championnat du monde et champion du monde de l'année dernière, le Français Johann Zarco, est de 43 points. Il lui reste encore 75 points à prendre lors des trois GP restants en Australie (le week-end prochain), en Malaisie et à Valence. Il ne manque plus que 22 points à Tom Lüthi pour atteindre la deuxième place du classement général, occupée pour l'instant par l'Espagnol Alex Rins, qui souffre d'une blessure à l'épaule.
Lüthi a dominé de A à Z la course au Japon. Il a été aux avant-postes de toutes les séances d'entraînement, seul Johann Zarco représentant un danger pour le Suisse. Tom Lüthi : „L'excellent travail de mon équipe lors des journées d'entraînement a porté ses fruits. J'étais parfaitement préparé pour la course. Lorsque Johann Zarco s'est rapproché en fin de course, je suis resté calme malgré la pression supplémentaire et je n'ai pas fait d'erreur. Nous voulons maintenant continuer à ce niveau élevé lors des trois courses restantes. Le titre est loin d'être perdu !“
www.tomluethi.ch
www.motogp.com
Photo : Usine



